mardi 30 juin 2009

Nantes, je t'aime

Ce week-end, je suis rentrée chez moi, dans ma ville natale, Nantes. Je n'ai pas fait grand chose à part buller dans le jardin ensoleillé, voir quelques amis, et déjeuner en famille (toujours dans le jardin), mais le fait de rentrer m'a donné envie de vous parler un peu de ma ville et de vous donner envie de la découvrir, parce qu'elle est trooooooooop bien. Et je suis totalement objective, bien sûr.

Depuis 2 ans maintenant, il y a eu beaucoup de changements à Nantes pour tenter d'attirer les gens dans de nouveaux quartiers auparavant laissés à l'abandon, mais aussi dans le but de promouvoir la vie culturelle et sociale de la ville. C'est ainsi qu'est né le tout nouveau, et déjà très connu, "Hangar à Bananes". Il s'agit d'une sorte de grande promenade sur les bords de la Loire, qui a vu pousser de nombreux cafés, bars, restaurants, au milieu des grues, de la rouille et des anciens entrepôts. Le quartier a volontairement garder cet aspect "ancien chantier naval" qui donne un charme tout particulier à l'endroit.






Personnellement, je vous conseille d'y aller plutôt un après-midi quand il fait beau, pour vous promener et éventuellement boire un pot en terrasse, s'il n'y a pas trop de monde. Le soir, c'est aussi très animé, mais un peu trop "branchouille" à mon goût.

C'est également près du Hangar à Bananes que se trouvent les spectaculaires Machines de l'Ile.







Depuis que j'y suis allé ont été rajoutés un crabe géant et un serpent des mers, que j'ai hâte de découvrir.

Et quelques photos (fleuries) de mon week-end tout de même...








On en aussi profité pour fêter mon anniversaire, un peu en retard !


lundi 29 juin 2009

Il y a un Chuck qui habite chez moi !

Si vous avez lu mon billet du 21 juin, vous allez forcément le reconnaître !

Et oui, Chuck (et le reste du lot, à savoir 150 sucettes, une mini souris, une clé usb et un tapis de souris chupa chups) est arrivé dans l'appartement. Merci encore à Juliette, de Je ne sais pas choisir, pour ces petits cadeaux très fun.

Chuck se sent déjà comme chez lui ! Il a déjà entamé le stock de sucettes et a mis le grappin sur le canapé et la X-Box.

J'en connais un qui n'est pas très content d'ailleurs. Promis Toro, je vais arrêter de t'imposer de nouveaux amis...

PS : Mon amoureux, qui a parfois l'esprit un peu tordu, m'a fait remarquer la forme quelque peu phallique de Chuck. Depuis, je ne peux pas m'empêcher d'y penser en le regardant, ce qui était bien l'intention de mon copain je pense ! Ah la la, ces garçons, je vous jure...

Enfin, c'est peut-être pas faux...

dimanche 28 juin 2009

Ma soeur et French Touche

J'ai une grande sœur (à peine, elle n'a qu'un an de plus que moi), elle vit à Paris depuis bien plus longtemps que moi, elle est très fan de créateurs, de petites boutiques qui regorgent de choses un peu inutiles et trop mignonnes,... Bref, elle adore les trucs de filles, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait ! En effet, depuis un peu plus d'un an, la ravissante boutique French Touche (dans le 17ème, rue Jacquemont) est devenu son fournisseur officiel pour la plupart des cadeaux qu'elle offre à ses amies et à sa sœur chérie, moi !

Voici donc un petit florilège de ma panoplie French Touche :

Des mitaines "Les femmes à barbes"

Un bracelet Julie Sion

Un bandeau de Paule-ine

Un étui à lunettes Ccil

Un mobile Rose minuscule (déjà montré dans un précédent billet)

Comme je vous l'avez dit, je pourrais très bien me passer de toutes ces choses, mais maintenant que je les ais, c'est trop tard, le mal est fait... Et puis, je suis une vraie fille, et je peux compter sur ma sœur pour ne pas l'oublier. C'est tout à fait le genre de cadeaux qui me plaisent : joli, un peu gadget, et très très dispensable, mais une fois adoptés, ils ne me quittent plus. Attention quand même, si vous avez un homme à la maison, sa tolérance aux trucs de filles peut parfois atteindre ses limites, donc il ne vaut mieux pas trop l'envahir... Ou mélangez avec des trucs de garçons qui s'accordent bien !

En tout cas, merci Ju, tes cadeaux tombent toujours en plein dans le mille.

samedi 27 juin 2009

... et au Japon (ou presque)

Voici la suite de ma visite au musée Albert Kahn, et probablement ce que j'ai le plus aimé. En sortant de l'exposition, nous entrons dans le jardin Kahn, et je tombe complètement sous le charme. Si vous avez envie de calme, de beauté et d'ailleurs, n'hésitez-pas.
Dépaysement assuré...





















Et non, je vous jure, je n'étais pas au Japon (malheureusement), mais à Boulogne-Billancourt. Preuve en est !


PS : j'ai oublié de préciser qu'en plus du jardin japonais, il y a aussi une roseraie, un potager, une forêt bleue, un jardin anglais et une forêt vosgienne. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts !