mardi 22 février 2011

On ne mélange pas les torchons...

Avant de vivre à Paris, j'ai déjà eu plusieurs "chez moi" loin de chez mes parents. Pourtant, c'est seulement depuis que je suis ici (bientôt deux ans déjà) que j'ai envie d'un nid douillet. Peut-être parce que je suis là pour plus d'une année scolaire, enfin avec M., et que dans cet appartement, on commence à se faire plaisir, à donner vie à notre foyer, à exprimer nos envies. Ça passe bien évidemment par la décoration, mais aussi, par tout ce qui touche à la cuisine, pièce où je passe énormément de temps. Je n'ai pas vraiment encore de jolie vaisselle, même si l'envie ne manque pas (on ne peut pas beaucoup stocker dans notre cuisine, mais je ne désespère pas.) Par contre, les torchons étant rangés avec le reste du linge, dans la chambre, je me fais plaisir.

Recipe tea towel par Dawn Tan (Handmadelove)


Tea Time tea towel
par Gemma Correll (via ToDryFor)


Torchon d'Iris par Iris de Moüy (acheté au Petit Atelier de Paris)

Je suis parée en torchons à mains, mais si vous avez des adresses pour de jolis torchons à vaisselle imprimés (plus classiques et japonisants si possible), je veux bien !

6 commentaires:

Camille a dit…

J'aime beaucoup le torchon chat (les autres aussi d'ailleurs, mais j'aurais trop peur de les user)

Le citron a dit…

Je n'ai pas d'adresse à te proposer, mais j'adore tes torchons !

Artsakountala a dit…

Moi aussi, je trouve le torchon chat extra ! J'aurais peur de l'abîmer en l'utilisant ;-)

L'oeuf qui chante a dit…

@ Camille et Artsakountala : J'ai aussi peur de les abîmer, c'est pour ça que j'ai bien dit à M. : "strictement pour les mains !" Sinon, je râle très fort...

@ Le citron : Merci :)

Miss Poppycock a dit…

Très jolie sélection, je ne connaissais pas le site Todryfor, très sympa! J'adore Gemma Correl et ils proposent son torchon pour le mariage de Kate et William "featuring a corgi": génial! :))

L'oeuf qui chante a dit…

Oui, j'ai vu ça, je le trouve génial ! Le Welsh Corgi est mon chien préféré (même si beaucoup de gens trouvent ça bizarre...).