mardi 3 mai 2011

Sept petites choses

Dans son dernier article, Toute Petite m'a taguée, et comme c'est un exercice auquel je ne me suis jamais prêtée, je suis ravie de le faire ! C'est dur de me rendre compte à quel point je me dévoile ici, ça dépend un peu des billets je suppose... Si vous voulez me connaître un peu mieux, voici sept révélations à mon sujet.


1- Je pleure au cinéma, et ça ne date pas d'hier. Un exemple : j'ai versé ma larme à la fin d'Aladdin quand le Génie dit à Aladdin : "tu seras toujours un prince pour moi" (hum hum, on ne se moque pas dans le fond). Dernièrement, j'ai la (les) larme(s) de plus en plus facile(s). Je ne sais pas si c'est la fatigue liée à mon travail ou si je deviens sentimentale avec l'âge...

2- Je porte des lunettes depuis l'âge de 13 ans et pendant très longtemps, je les mettais à peine, quitte à ne rien voir, parce que je n'aimais pas ma tête avec... Maintenant, ça va mieux, je trouve que ça ne me va pas mal finalement, et je les mets presque tout le temps (aussi parce que je suis plus myope qu'avant).

3- J'adore les lamantins. Oui oui, les lamantins, ces espèces de grosses vaches de mer qui mangent des tonnes d'herbe par jour et avancent dans l'eau en se dodelinant. Je rêve d'aller à Beauval, le seul zoo en France où on en trouve, et d'en voir enfin en vrai. Je sais que c'est bizarre, le regard désespéré de M. quand j'en parle me le fait bien comprendre !

4- J'ai toujours eu beaucoup de mal à me dévoiler, aussi bien à mes amis qu'à ma famille, et j'ai longtemps eu l'impression d'avoir un "monde intérieur" (à défaut d'un meilleur terme) que je ne pouvais partager avec personne. Le regard des autres me touche beaucoup, je ne supporte pas qu'on me juge (un "ami" qui le fait n'est pas pour moi un ami). À part à deux amis, M. et ma sœur, je n'ai parlé à personne de mon blog, probablement parce que je me rends compte combien c'est personnel. Et quand je vois certaines de mes amies lever les yeux au ciel quand je prends mes plats ou tout autre détail insolite en photo, je me dis que je n'ai peut-être pas tort (et je suis déçue...).

5- Je suis une geekette. J'ai une DS avec laquelle je joue toujours avec plaisir (en ce moment, je pêche, j'attrape des insectes et je me fais des amis dans Animal Crossing). J'aime aussi jouer avec M. à la X-Box 360, même si je ne suis adepte que de jeux de plate-forme (Harry Potter et Star Wars version lego, Ilo Milo) ou de baston (Marvel VS Capcom, hiiii). Et pour ça, je dois remercier mon frère !

6- Malgré de nombreuses mises en garde contre un milieu difficile et une situation précaire, j'ai choisi de faire le métier que je voulais. Même si tout n'est pas parfait, même si je râle souvent, même si ma situation est encore loin d'être stable, je me rends compte que j'ai de la chance de faire ce que j'aime, d'avoir la liberté de travailler chez moi, de rencontrer des gens lors de festivals, de prendre une semaine à Nantes si je veux, du moment que j'ai mon ordi avec moi. J'aimerais que le travail soit plus régulier pour ne pas avoir ces périodes creuses suivies de périodes de rush, mais ça viendra, j'y crois.

7- Ça va paraître cliché, mais je ne peux pas vivre sans musique. Mon père est un grand mélomane, j'ai grandi en musique grâce à lui, et même si mes goûts sont différents des siens aujourd'hui, je réécoute avec plaisir des chansons de Michel Jonasz ou d'Aznavour (bah oui !). Quand je sors seule, j'emmène toujours mon iPod, les chansons rythment mes pas, me donnent le sourire et parfois, je dois me réfréner de ne pas entonner les paroles... J'ai presque toujours une petite mélodie dans la tête, qui change en fonction de mon humeur et je rêve secrètement de vivre dans une comédie musicale (Top Hat ou Les demoiselles de Rochefort si possible).

À mon tour de passer la main ! J'aimerais en savoir plus sur :

- Pauline, pour découvrir si on a d'autres choses en commun

- Sibylle, pour pouvoir lire tes textes si doux

- Praline, pour savoir s'il y a autant de couleurs dans ta vie que dans tes recettes

- Sonia, parce que j'adore ta façon de voir Paris

- Aline, parce que ton univers poétique me touche beaucoup

- Mélisande, parce que j'espère que tu répondras en dessins

- Artsakountala, je sais que tu n'as pas de blog, mais tes commentaires me font toujours tant plaisir que j'aimerais te connaître mieux.

Et en prime, un petit bout de ma tête ! Qualité pas terrible, mais c'est dur de se prendre en photo toute seule...

13 commentaires:

Le Chat a dit…

c'était bon de te découvrir un peu plus :-)

Toute Petite a dit…

C'est chouette de te découvrir un peu plus! Et oui, ça me ferait plaisir de te rencontrer (à la prochaine craft night Etsy peut etre?)

Papillon a dit…

Si si, elles sont très marrantes ces quatre petites photos de toi ! Bon, à part ça, j'aime bien que les autres se dévoilent, mais, moi, je n'aime pas su tout !
Merci quand même, Blandine !

Papillon a dit…

Je voulais dire "du tout" !!

L'oeuf qui chante a dit…

@ Le Chat : C'est gentil, merci :)

@ Toute Petite : Je suis à Nantes du 11 au 18 mai pour un festival, donc je vais encore louper la etsy night, je suis dégoûtée ! Même si je me connais, avec autant de monde, j'aurais fait ma méga-timide... On remet ça pour bientôt ?

@ Papillon : Merci, je me suis trop galéré toute seule !
Et je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que tu ne voudrais pas... J'aurais essayé ;)

Mélisande Luthringer ♥ a dit…

dès que j'ai un peu de temps, je m'y consacre avec plaisir ! et je te remercie doublement, parce que ça va me permettre de refaire un peu de note "bd" ! :)

ps : moi aussi j'ai les larmes de plus en plus faciles. j'ai pleuré devant Toy Story 3 et même devant la pub artisan de france ! ...

Praline a dit…

Ravie de te découvrir un peu plus, à fortiori en photo, très mignonne tes lunettes!
C'est gentil de penser à moi et de me me faire figurer au milieu de tous ces jolis blogs, je suis trop flattée!
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour me prêter au jeu.

Artsakountala a dit…

Comme Praline, flattée est le mot qui me vient à l'esprit en lisant ton appel. Ca me touche beaucoup. Mais sans blog, difficile, non ? Sinon, je vais faire des commentaires à rallonge ! Très brièvement, si j'avais deux ou trois choses à révéler sur mon compte (qui ne soient pas compromettantes) et en écho à ce que tu viens d'écrire, je dirais :
1 - je suis également une émotive et je te confirme que cela ne s'est pas arrangé avec l'âge !
2 - je porte des lunettes depuis une dizaine d'années (donc depuis moins longtemps que toi) car je suis aussi myope. Je jonglais avec les lentilles mais depuis deux-trois ans, je ne porte plus que mes lunettes. Parfois, quand je sors, je ne les porte, juste pour ne pas voir les gens autour de moi, pour me donner l'illusion d'être dans une ambiance ouatée.
3 - Les lamantins, c'est marrant ! Moi, ce sera définitivement les chats et, de façon plus générale, les félins. Moins original !
4 - Je ne pense pas être quelqu'un de secret, mais dans le même temps, je ne partage pas avec beaucoup de monde. J'ai été déçue et me dis souvent que les relations humaines sont bien difficiles.
5 - je ne suis pas une geekette ! Juste Internet, pour ma part.
6 - je me suis lancée dans une voie qui ne me ressemble pas beaucoup.
7 - as you ! Pour ma part, ça va de Bach, Mozart jusqu'à la folk, en passant par quelques bijoux de la chanson française (comme on dit).

:-)

Des Caresses à Mako.

Artsakountala a dit…

à lire : je ne les porte PAS (les lunettes)


Et merci de ta confiance.

:-)

L'oeuf qui chante a dit…

@ Mélisande : J'ai hâte de voir te réponse :)
(j'ai aussi pleuré devant Toy Story 3...)

@ Praline : Bah c'est normal, j'aime beaucoup ton blog ;) Et pour la réponse, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé !

@ Artsakountala : C'est trop gentil d'avoir répondu, j'avais peur d'abuser un peu...
Moi aussi j'aime parfois ne pas porter de lunettes pour être dans le flou, mais je le fais moins depuis que je suis à Paris, sauf dans mon quartier, sinon je ne me repère pas !
Pour ce qui est de l'amitié, moi aussi j'ai beaucoup été déçue. Parfois, j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts et c'est triste. Et puis je ne sais plus si ça vaut toujours le coup...
Oh, et j'aime beaucoup les félins aussi ! En fait, je crois que je suis très animaux tout court.
Merci encore de t'être prêtée au jeu :)

Alaska a dit…

Moi aussi je trouve que souvent Robert le chat dans Animal Crossing est bien plus sympa que les vrais gens qui se moquent parce que je prends en photo un étal de fromage sur le marché ou un panneau route barrée.

Mélisande Luthringer ♥ a dit…

hello hello ! je n'oublie pas ton petit questionnaire ! d'ailleurs j'ai bien hâte de trouver le temps de m'y mettre ! je te tiens au courant quand il sera prêt ! ;)

L'oeuf qui chante a dit…

Ne t'inquiète pas, rien ne presse. Même si j'ai hâte de voir ta réponse :)