Hier soir, je suis allée voir Harry Potter, le dernier. L'émotion était palpable dans la salle, dès que les lumières se sont éteintes. Les gens ont même applaudi à un moment. Moi, j'ai ressenti un peu la même chose que lorsque j'avais refermé le dernier tome de la saga, la gorge serrée, encore toute émue... J'ai attendu fébrile la sortie de chaque nouveau tome ; j'ai passé des heures à lires les aventures du sorcier, quitte à ne rien faire d'autre de ma journée ; j'ai vu tous les films, avec plus ou moins de bonheur. Hier soir, j'ai passé un super moment, le film était vraiment très réussi (même d'après M. qui est loin d'être fan comme moi), et pourtant, en sortant, je ne pouvais réfréner ce sentiment de nostalgie, cette sensation étrange à l'idée qu'il n'y aurait plus d'autres aventures avec Harry, Ron et Hermione... C'est fini, bien fini, mais quel final !
PS : Je me reconnais bien dans la note de Luchie. À l'exception près que j'avais 18 ans quand j'ai lu les 3 premiers tomes d'Harry Potter T_T C'était en 2001, ma première année à la fac, je n'étais pas très sûre de ce que je faisais là. C'était le premier livre que je lisais en anglais, le dictionnaire n'était jamais bien loin. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...
4 commentaires:
C'était simplement S-U-P-E-R !!!!
F.
J'ai adoré ce film et comment ne pas être triste à la fin =(
je ne l'ai pas encore vu! mais je comprends la nostalgie! tiens c'est drôle, la première image, on dirait un extrait de Max et les maximonstres!
j'espère que tu vas bien sinon! des bisettes
J4avais l'âge d'Harry Potter quand est paru le premier tome, mais j'ai grandi un peu plus vite que lui, et suivi fidèlement ses aventures, jusqu'au bout. Pas de nostalgie pourtant, peut-être à cause de l'agacement face à la scène ultime (laissez-le grandir tranquille !).
Enregistrer un commentaire