vendredi 18 octobre 2013

Il y a un mois et demi déjà - un peu de déco


Un bel événement, qui a eu lieu il y a un mois et demi (déjà...), m'a tenu éloignée de cet espace. Parce que c'est du travail à organiser, vous vous en doutez - même si je ne regrette pas une seconde - et parce que tout ce temps passé à organiser, plier, envoyer des mails, plier, prier pour qu'il fasse beau, plier... me donnait envie d'une seule chose : sortir de la maison, me balader, voir des amis, aller au cinéma... Donc m'éloigner de l'appartement, et de ce fait, de mon ordinateur. Maintenant que c'est passé, déjà, mais qu'on fait durer le moment en découvrant les photos de tout le monde, en lisant les petits mots qui enveloppent nos chocolats, et en ne touchant pas encore à notre livre d'or, je reviens petit à petit sur la blogosphère. Je suis de nouveau avec assiduité mon blogfeed, je commente avec plaisir - parce que j'aime qu'on commente ici, alors j'essaye de le faire plus chez les autres - et j'ai même un peu réorganisé cet espace et changé la bannière qui me sortait par les yeux (celle-ci est temporaire, en attendant que l'inspiration me vienne !).

Je ne parlerai pas de notre mariage, c'est trop intime. C'est quelque chose que je partage avec tous ceux qui étaient là, tous les gens que j'aime, qu'on aime, et qui ont fait de cette journée un événement magique que nous n'oublierons jamais. J'ai envie de garder ce souvenir bien au chaud, entre eux et nous, et j'espère que vous le comprendrez... Par contre, parce que c'est ce qui nous a pris le plus de temps, parce que je me dis que ça pourrait vous donner des idées, pour votre mariage, pour un anniversaire, ou pour une fête quelconque, et parce que, je dois bien l'avouer, je suis assez fière de tout ce boulot abattu, je vais quand même vous montrer notre déco ! On n'a même pas eu à chercher de "thème", il s'est imposé de lui-même. L'origami est un loisir que M. et moi aimons pratiquer pour nous détendre ou faire plaisir à nos proches : M. emballe souvent mes cadeaux dans de jolies boîtes en papier faites par ses soins, et de mon côté, je confectionne guirlandes, étoiles, ou autres fleurs pour décorer notre chez nous. Et puis, vu que nous avons choisi de partir au Japon pour notre voyage de noces - ça aussi, une évidence - ça faisait encore plus sens !

Voici donc un petit aperçu :


  


 
  








Pour les boîtes pour les invités, on a acheté des grandes feuilles Canson colorées chez Rougier & Plé et pour les guirlandes de grues (merci à ma sœur qui en a fait à la chaîne !) et les marque-places, des sets de feuilles colorées chez Muji. Pour les étoiles, j'ai acheté des feuilles colorées 21x29,7 (vu qu'il faut faire des bandes) et quelques feuilles dorées et argentées chez Rougier & Plé. Et enfin, pour réaliser les modèles de chaque table - que nous avons refait en plus petit pour le plan de table - on a acheté des magnifiques papiers origami chez Adeline Klam, un différent pour chaque table. On s'en est également servi pour réaliser notre urne, recouvrir notre livre d'or et confectionner quelques animaux pour la déco du cocktail. Le joli tissu dans lequel j'ai confectionné le bouquet ci-dessus - offert à la demoiselle qui a attrapé mon bouquet ! - vient aussi de chez Adeline Klam. Fan ou non d'origami, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans sa boutique qui est juste sublime, et très inspirante !

J'ai aussi confectionné un bracelet pour moi, ainsi que pour mes deux témoins, simplement fait d'une étoile dorée et d'un joli ruban irisé. Mes boucles d'oreilles viennent de chez Titlee.


Voilà, vous savez tout ! Dans le prochain article, je vous parlerai des magnifiques faire-parts et menus (qu'on aperçoit furtivement sur les photos) réalisés par Sibylle !

Attention, toutes les photos* sont signées Karine Rosenstein et ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les reproduire sans autorisation. 
* Sauf la première, donnée par un ami. Dessus, le magnifique portique réalisé par le papa de M., qui nous a servi de toile de fond pour notre cérémonie et nos photos. Merci, merci !

8 commentaires:

Toutepetite Aurélie a dit…

Oh super, c'est bête mais ça me fait vraiment plaisir que tu reprennes ton blog! Et surtout que tu nous montres quelques images de votre mariage, c'est très beau (je ne sais faire que les étoiles, ça m'impressionne toujours les créations en origami), délicat, coloré... J'imagine que vous avez des beaux souvenirs plein la tête, je vous souhaite bcp de bonheur!

L'oeuf qui chante a dit…

Merci, ton commentaire me touche beaucoup. Et moi aussi, ça me fait plaisir de revenir !
Oh, et si jamais tu veux apprendre quelques trucs en origami, je te montrerai volontiers ;)

Anonyme a dit…

Bonjour l’œuf qui chante,

Quelle joie de te revoir sur ton blog !!!!!

Et quel beau mariage !! La décoration de table : sublime et authentique ! Dommage que je n'ai pu être là pour en profiter avec mes yeux...

Beaucoup de bonheur !
F.

L'oeuf qui chante a dit…

Merci pour ces compliments, j'aurais aussi aimé que tu sois là...
J'ai trop hâte de te voir pour qu'on se refasse nos petites virées gourmandes ensemble ;)
Profite bien de ta dernière semaine, gros bisous !

MM a dit…

Welcome back !
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te voir faire ton grand retour ici :-)
C'est une très belle idée, ces origami comme déco pour ton mariage. Félicitations, d'ailleurs !

Praline a dit…

Sublime ta déco tout en origami ! C'est super original, tout en délicatesse, j'adore, et quelle patience vous avez eu pour tout préparer vous même!
Moi aussi ça me fait super plaisir de voir ton blog reprendre du service ! Moi qui venais souvent jeter un coup d’œil en vain, je suis ravie de pouvoir à nouveau suivre tes aventures.

L'oeuf qui chante a dit…

@MM : Merci ! Contente d'être de retour aussi ;)

@Praline : Le truc chouette avec l'origami, c'est qu'on peut faire ça en regardant un film, dans le train, etc. donc c'est passé vite !
Et c'est trop gentil ce que tu dis, merci :)

jean-bon a dit…

toujours aussi beau ton blog !