mardi 26 avril 2011

Un peu de pub et ça repart

Depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai reçu quelques mails de marques me proposant de tester leur produits. Je n'ai jamais répondu, car même si je ne suis pas contre recevoir des choses gratuitement, je n'ai pas envie de devoir me forcer à écrire un article pour vanter tel ou tel produit. Bien sûr, si une marque à laquelle je voue un amour infini* devait me contacter, je ferais peut-être une exception, mais bon, on n'en est pas là ! Et puis honnêtement, je ne pense pas qu'un de mes articles influencerait beaucoup de gens...

Par contre, c'est avec plaisir que je parle d'un livre, d'un artiste, d'une marque, que j'aime particulièrement, surtout si je pense vous le faire découvrir, et encore plus lorsqu'il s'agit d'aider un ami ou quelqu'un de ma famille. Je l'avais déjà fait pour mon amie Amandine**, et je me permet aujourd'hui de le faire pour Dara, le cousin de M. Dara est illustrateur et a sorti son tout premier manga, Appartement 44, il y a peu. Je comptais vous parler du premier tome sorti en juin dernier, mais entre les vacances et ma tête de linotte... Je me rattrape donc aujourd'hui puisque le deuxième tome est sorti le 14 avril. Petit résumé d'abord : quatre colocataires très différents - Coco la jolie musicienne fashion-victim, Gigi l'artiste au sale caractère, Mick le dragueur photographe et Jon, l'étudiant en lettres timide - et deux chats (bah oui !) partagent tant bien que mal un appartement parisien. Ce n'est déjà pas facile de cohabiter, mais si en plus les chats marchent au plafond et les kouign amann apparaissent comme par magie, où va-t-on ! Un extraterrestre a donc élu domicile dans l'appartement, mais qui est-ce ?


J'aime les mangas, mais je suis assez difficile en général. Il faut d'abord que le dessin me plaise, et si c'est le cas, que j'accroche ensuite à l'histoire. Pour le coup, le dessin est sublime : aucune case n'a été faite à la va-vite, le dessin est fluide, très agréable à regarder, et surtout, il n'essaye pas de copier les mangas japonais. En plus, l'histoire est très sympa : les personnages sont attachants, ils sont tous très différents et l'on se retrouve donc forcément dans l'un deux. Les situations sont souvent très drôles, les références bien trouvées, et très vite, on se laisse emporter et on a envie de savoir qui est l'extraterrestre. J'aime aussi beaucoup les apparitions de Zozo et Lulu, les deux chattes de la colocation (très très inspirées des deux chattes de Dara). En toute objectivité, si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas. Et pour tous ceux que les longues séries refroidissent (c'est mon cas, et celui de mon porte-monnaie), celle-ci comptera 4 tomes en tout. Il n'y a donc aucune raison de se priver !



Et pour vous, en exclu, Zozo et Lulu en vrai (oui, je les connais) :



* En vrac, Petit Bateau, Sessun, les éditions Paumes et Penguin, Le Palais des thés, Des Petits hauts, LinaPoum, Marimekko, Michel & Augustin, Petit Pan, Anniel, Madame Mo (bon, j'arrête)...

** Le deuxième album de son groupe, Meringue, Alcohol and us, sort prochainement donc j'en profite pour leur faire un peu de pub. Vous pouvez écouter leur musique en cliquant sur leur pochette dans la colonne de gauche.

3 commentaires:

juliette a dit…

Super chouette la dédicace ! :)

paristempslibre a dit…

Ls chats sont magnifiques!!!! Je veux un gilet des petits hauts tout rouge .... Des bisous

Toute Petite a dit…

Tout est question de dosage, pour la pub comme pour le reste...

Rien à voir, mais je me suis permis de te "tagguée" sur mon blog, si ça te dit de nous en dire un peu plus sur toi!