vendredi 15 juillet 2011

Temps mort

Il y a eu une longue période de vide, dans l'attente chaque jour d'un mail ou d'un appel pour enfin avoir du travail.
Il y a eu les retrouvailles avec F. rentré des USA et la reprise de nos bonnes habitudes (un déjeuner au Queen Ann avec (notamment) une tarte chocolat azuki exquise).
Il y a eu un voyage annulé et des larmes de déception.
Il y a le bonheur de lire un long mail de E., une amie que je croyais avoir perdue, puis des retrouvailles : un déjeuner en tête à tête chez Nanashi et une balade au Jardin du Luxembourg. C'était trop court, vivement la prochaine fois !
Il y a eu beaucoup de visites à la bibliothèque, beaucoup de livres empruntés et très vite dévorés, pour ne pas penser à ces vacances forcées.
Il y a eu Como el musguito en la piedra, ay si, si, si..., un spectacle de Pina Bausch, le dernier, tout en haut du Théâtre de la ville, et le plaisir de faire découvrir à M. cet univers.
Il y a eu une conversation à bâtons rompus avec A. autour d'un verre et le soulagement de savoir que les vrais amis, de ceux qui vous aiment malgré vos défauts, ça existe bien.
Il y a eu des anniversaires : le mien, celui de M., et celui du blog que j'ai complètement oublié.
Il y a eu une séance de Beginners en fin de matinée, seule, souriante, émue, légère en ressortant de ce très joli film.
Et il y a eu un mois et demi pendant lequel je n'ai pas écrit ici, parce que je ne savais pas, parce que je n'avais plus envie, parce que la déprime l'a emportée, mais que je ne voulais pas la voir ici...

Et enfin, comme pour tout oublier, pour redémarrer à zéro, il y a eu un merveilleux voyage à Stockholm : de longues promenades et de la bonne fatigue, des pauses lecture dans l'herbe, du vent qui soulève ma robe, des délicieux repas et des pâtisseries encore meilleures, du soleil comme dans un rêve, le sourire et la gentillesse des Stockholmois (c'est bien ça ?), la mer à perte de vue, toujours, mais qu'on ne se lasse pas d'admirer.

Je finis de soigner mon rhume attrapé dans l'avion, je trie mes photos, et je vous en parle plus longuement !

10 commentaires:

Pauline a dit…

Excellent retour chez toi :)
et vivement les détails de la Suède!
Pauline

24 hours of sunshine a dit…

Waouh, il s'en est passé des choses... Vivement les photos :)
Et la tarte chocolat azuki, miam, ça donne envie !

Toute Petite a dit…

Ca fait plaisir de te retrouver (moi aussi il faut que je réactive mon blog, pas le temps et un peu moins envie, un peu moins besoin d'occuper cet espace là...)
J'ai hate de lire le recit de tes aventures stockholmoises!

Artsakountala a dit…

Je craignais que ce silence soit dû à un passage à vide. Un jour où je commençais à ne plus croire en rien, mon père a fait cette métaphore qui m'est restée en mémoire : la vie, ce n'est pas une image, mais un film. En d'autres mots, rien n'est figé, les moments que l'on vit ont vocation à changer, à évoluer.
J'ai hâte de découvrir les photos de ton voyage : une de mes destinations révées. Je n'ai pas encore fait le voyage, mais je le projette d'ici 2 ans.
Bise !

Le Citron a dit…

Heureuse de te lire de nouveau. J'espère que ces instants sans goût passeront bien vite...

A très vite pour découvrir les photos de ton voyage.

Praline a dit…

Heureuse de te lire à nouveau!
Je passais régulièrement chez toi mais je n'avais pas imaginé que c'était l'envie qui était partie, je me disais que tu devais être harassée de boulot, malheureusement j'avais tout faux.
En tout cas je suis contente de voir que ça va mieux. La photo de tarte chocolat azuki me laisse rêveuse, j'essaie d'imaginer le goût.
Vivement la suite avec les photos de Stockolm, ce soleil qui rougeoie sur l'eau, c'est magique...

Papillon a dit…

Je me doutais bien que ce long silence cachait quelque chose..... On aurait dû aller faire une petite promenade à vélo ! Je suis contente que tu ailles mieux et serais ravie de lire ton épopée ! A bientôt, Blandine !

sierralemon a dit…

J'espère que ça va mieux... Tes articles me manquent dis !

L'oeuf qui chante a dit…

Merci à toutes pour vos gentils mots de soutien :)

@ 24 hours of sunshine : La tarte chocolat azuki était terrible, rien que d'y penser, mmmm...

@ Toute Petite : C'est aussi un besoin que j'ai par période, contrairement au tout début du blog je trouve. Enfin, j'espère te lire très bientôt quand même !

@ Artsakountala : J'ai tendance à me laisser abattre assez rapidement dans l'instant, et quand j'y repense, je m'en veux de laisser le doute et le noir m'envahir... c'est dur de se refaire ! Merci pour ces gentils mots empruntés à ton papa.
Et j'espère que ton voyage se fera :)

@ La Citron : Je reprends le dessus, il le faut !

@ Praline : Tu sais, la tarte chocolat azuki, c'est une recette que je verrais bien sur ton blog, toi qui tente tant de choses "japonisantes". Ce soleil rouge, c'était notre dernière soirée, j'en suis toute nostalgique...

@ Papillon : C'est gentil, Sibylle, mais tu me verrais sur un vélo, la cata ! Enfin, je m'y suis remis le week-end dernier, ça va peut-être revenir...

@ sierralemon : Je fais tout pour en tout cas ! Je réponds à ton mail très vite :)

Praline a dit…

Merci pour la réponse, et tu ne crois pas si bien dire!!! Je viens d'essayer l'association azuki/chocolat pas sous forme de tarte mais en crémeux, c'est super bon.