samedi 25 février 2012

These are the few of...

... my favourite things. J'ai été taguée par Pauline, alors je m'exécute, avec plaisir !


Favourite food :
Les crêpes de mon papa ; les lasagnes et les escalopes milanaises de ma mamie italienne ; la palette à la diable, le beurre de saumon et la sole à la sauce dugléré de mon autre mamie ; le lap, les aubergines au miso et le poulet mariné soja, miel et 5 épices de M. (en fait, tout ce qu'il prépare !). De mon année à Cardiff, un amour inconditionnel pour les english breakfast, avec baked beans of course, et la cuisine indienne (naan, lassi, dahl, tikka massala, korma...). Mais aussi la cuisine japonaise, notamment le curry aux légumes, le porc tonkatsu, les donburi, les sushi et sashimi, les edamame et pratiquement tout ce qui est au matcha. Oui, j'aime manger !

Favourite sweets :
Le riz au lait (avec la peau !) de ma maman, le flan pâtissier, tout ce qui est à la pistache, les fraises au sucre, le carrot cake, la tarte tatin de ma mamie, tout ce qui est à la banane, les scones avec de la lemon curd, les macarons, le chocolat gianduja et les oursons guimauve. J'en oublie sûrement vu que je suis un vrai bec sucré !

Favourite book :
Sans hésitation, Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. Je rêve d'avoir un assez bon niveau en espagnol pour le lire dans sa langue d'origine. Mais aussi L'amour au temps du choléra du même auteur, La marche de Mina de Yoko Ogawa, How to be good de Nick Hornby, Harry Potter (bah oui, j'avoue !), Julie & Julia de Julie Powell, The girl with a pearl earring de Tracy Chevalier, Never let me go de Kazuo Ishiguro et les romans de Jane Austen.

Favourite way to do handcraft :
Avec un bon thé, Mako près de moi sur le canapé, et soit un film doudou, soit de la musique douce, en toile de fond. (Petite) couture, tricot, origami, découpage, déco, quand j'en ai le temps, je tente pas mal de choses, avec plus ou moins de succès !

Favourite film :
Pour le coup, impossible d'en donner un seul ! Un top 10, en vrac : Once, Moi, toi et tous les autres, Edward aux mains d'argent, Lost in translation, Le voyage de Chihiro, Les amants du cercle polaire, Top Hat, Bienvenue à Gattaca, In the mood for love, Breakfast at Tiffany's. Mais il y en a plein d'autres !

Ça me fait penser à "High Fidelity" et à son héros Rob qui fait tout un tas de listes tout le temps. Moi, je trouve ça dur, j'aime trop de choses... Si Aurélie, Juliette, Mélisande et Le Citron se sentent de répondre, ça me ferait plaisir :)

10 commentaires:

mybrouhaha a dit…

ahaha toi aussi tu es bien gourmande ça fait plaisir!!
c'est drôle j'ai vu Bienvenue à Gattaca il y a 2 semaines seulement! très très bien!

juliette a dit…

Héhé c'est noté, je vais y réfléchir ;)

Miss Zen a dit…

Ils me plaisent beaucoup tes favoris

Mulot a dit…

Que de gourmandise !

Kezako a dit…

(Je découvre pleins de choses dans tes livres... (Et j'ai acheté des baked beans ce matin justement, ça me faisait envie... :))

Artsakountala a dit…

J'aime beaucoup ce genre de questionnaire.
La pistache, moi aussi, j'adore !
J'ai toujours été attirée par GGM sans pour autant le lire. Qu'est-ce qui t'a plu au juste dans ses livres ? Tu me conseilles de commencer par lequel ?

Artsakountala a dit…

PS : c'est un bien joli objet, celui qui se trouve sur la photo. Un genre d'étagère en livres non ?

L'oeuf qui chante a dit…

@ mybrouhaha : Ça, pour être gourmande ! Cool pour "Bienvenue à Gattaca", si jamais tu veux des DVD, n'hésite pas à me demander !

@ juliette : Si tu as le temps seulement !

@ Miss Zen : Merci !

@ Mulot : Je suis démasquée ;)

@ Kezako : Alors, ça t'a plu les baked beans ? Moi, j'adore leur petit côté sucré...

@ Artsakountala : Pour GGM, j'adore le fait que ce soit super dense. "Cent ans de solitude" par exemple parle du destin d'une même famille (et d'une ville) sur 100 ans, il y a plein de personnages, plein d'événements, plein de détails qui ont tous leur importance finalement... Le genre de livre inépuisable auquel chaque lecture apporte de nouvelles choses. Par contre, mieux vaut peut-être commencer par "L'amour au temps du choléra" qui est plus accessible je pense.
Pour les livres, tu as vu juste ! C'est ce qu'on appelle une étagère invisible (http://www.pure-deco.com/etagere-murale/666-etagere-invisible-pm.html). J'aime bien, on dirait que les livres lévitent ;)

MM a dit…

Il paraît que la traduction anglaise de "Cent ans de solitude" est très bonne (meilleure que la version française), du coup je l'ai acheté en anglais. Mais pas encore lu... (alors que ça fait un paquet d'années que je l'ai dans ma bibliothèque).

L'oeuf qui chante a dit…

Ah oui ? J'irai voir s'ils l'ont en anglais à la bibli.
Pour ce qui est de laisser des livres dans sa bibliothèque sans les avoir lus, je suis une pro... C'est pas de ma faute, j'ai envie de lire trop de choses !