jeudi 27 mai 2010

Et si on jouait ?

Il y a peu, via Pikaland, j'ai découvert le joli blog d'Esti, Pintame el dia. Un blog qui donne le sourire et où Esti partage ses humeurs à travers de très belles photos et de magnifiques illustrations. En parcourant son blog, j'ai découvert le très beau projet qu'elle avait réalisé avec sept autres illustrateurs : un jeu des 7 familles (enfin, 8 familles en fait). De magnifiques dessins, pour la bonne cause en plus, puisque les profits sont reversés à Médecins sans frontières. Forcément, j'ai craqué...






Il faut quand même que je vous dise que c'était mon jeu préféré quand j'étais petite. Un jeu tout simple, certes, mais je ne me lassais pas de regarder les jolies illustrations, de ranger mes cartes dans tous les sens... Nous avions plusieurs jeux des 7 familles à la maison, en particulier un composé de familles de fruits et de légumes que j'adorais. Papa pêche, mamie haricot vert, petite sœur fraise... Je regrette que ma mère ne le retrouve plus, j'aimerais beaucoup le revoir, simplement pour savoir si les illustrations sont les mêmes que dans mon souvenir.

Lors de ma semaine nantaise (la raison pour laquelle j'ai été absente de ce blog pendant si longtemps), j'ai travaillé, beaucoup, et ce malgré la chaleur démente et la folle envie de rester à me prélasser dans le jardin... Cette semaine très forte en émotions qui m'a complètement vidé physiquement (et mentalement) m'a pratiquement fait oublier la chose que je m'étais juré de ne pas oublier en partant de Paris : "penser à récupérer le jeu des 7 familles chez les parents". Ouf, j'y ai pensé à la dernière minute !





Ce jeu est en fait à ma sœur, donc il faudra que je lui rende (zut). Son parrain lui a offert quand nous étions enfants, il aimait beaucoup lui offrir des cadeaux à la fois ludiques et éducatifs, d'où le jeu des 7 familles des peintres, le 1000 bornes de l'histoire (dont nous n'avons jamais rien compris aux règles) ou le loto des odeurs (génialissime). En tout cas, je ne peux que l'en remercier, j'ai appris beaucoup avec ce jeu.

J'ai aussi retrouvé le jeu de mikado, et je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre dans ma valise. Ma mère s'est un peu moquée de moi et des futures soirées en amoureux que j'allais passer avec M. Que voulez-vous, je n'y peux rien, j'adore les jeux de société !



Apparemment, le jeu de mikado est aussi à ma sœur, ce qui explique pourquoi je me faisais presque toujours battre par ses longs doigts agiles...

8 commentaires:

3 sous un parapluie a dit…

Et bien me voilà avec une envie subite de jouer aux 7 familles !!! Et ce blog que je découvre me plait énormément ,j'y reviendrai !

Praline a dit…

Merci pour cette découverte, le jeu de 7 familles du blog D' Esti est magnifique !
Moi aussi j'adore les jeux de 7 familles, c'est toujours rigolo, chaque carte étant différente.
Dans la série j'apprends en m'amusant, j'avais celui du Louvre, superbe !

Artsakountala a dit…

Je viens faire un petit tour régulièrement sur ce très joli blog que j'ai connu par La bouche pleine ... le jeu des 7 familles est aussi un souvenir d'enfance ! Merci de me l'avoir remis en tête. c'est chouette de commencer ainsi une journée ! Amicalement

L'oeuf qui chante a dit…

@ 3 sous un parapluie : Merci beaucoup de ton passage, et de ton commentaire !

@ Praline : Ah oui, celui du Louve, ça devait être sympa aussi !

@ Artsakountala : Je reconnais en effet ton joli pseudo que je croise souvent parmi les commentaires chez Mingou. Je suis contente si j'ai pu te rappeler de bons souvenirs :)

Artsakountala a dit…

Un livre qui pourrait t'intéresser : "une japonaise à Paris" - tu peux y feuilleter quelques pages sur le site des éditions Lamartinière http://www.librairielamartiniereleseuil.com/livre/Une%20japonaise%20%E0%20Paris/9782830710656

Amicalement

L'oeuf qui chante a dit…

Tiens, c'est rigolo que tu ais pensé que ce livre puisse m'intéresser, car je l'ai déjà ! Et je l'adore ! J'ai testé pas mal de recettes dedans (cake aux framboises et au matcha, korokke, tonkatsu, curry, tofu burger...) et je suis fan !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Aaaah les mikado ! Que de souvenirs d'enfance... J'adorai y jouer avec mon papi et ma cousine tout comme les dominos d'ailleurs...

L'oeuf qui chante a dit…

Ah oui, les dominos, j'aimais beaucoup aussi :)