samedi 28 août 2010

Un petit escargot

J'ai découvert cette adorable vidéo hier et elle m'a tellement plu que je ne peux pas résister, je dois vous la montrer. Elle est drôle, touchante, poétique, et le petit personnage est vraiment choupi. Ça m'a fait penser à l'histoire de Toto l'escargot que ma mère me racontait quand je faisais des cauchemars petite... J'avais beau la connaître par cœur, le simple fait qu'elle me la raconte dans le creux de l'oreille, en me serrant contre elle, suffisait à me rassurer.



La vidéo est signée Dean Fleischer-Camp et vous pouvez la visionner aussi ici, en plus grand. Pour info, la voix fluette de Marcel, c'est celle de Jenny Slate, une actrice et comique américaine surtout connue pour ses sketches dans le SNL. Malheureusement, il n'y a pas de sous-titres, mais même si vous ne comprenez pas tout, ça vaut le coup d'œil !