mercredi 28 avril 2010

Des chats et des garçons

J'ai toujours cru que les filles aimaient plus les animaux que les garçons. Beaucoup de petites filles veulent devenir vétérinaires (moi, y compris) et on voit beaucoup plus de chambres de petites filles aux murs recouverts de posters de chevaux, de petits chats ou de petits chiens (pas les miens par contre). Comme si quelque part, chez nous les filles, cet amour des animaux était inné. J'ai longtemps cru qu'aucun garçon ne pouvait aimer autant les chats que moi, mais c'était avant de rencontrer M. Devant ses chats, il est gaga, et même si je me moque un peu de lui, c'est en fait très attachant. Il adore jouer avec eux dans le jardin, il leur fabrique des jouets en tout genre et j'ai l'impression de voir un enfant s'amuser. Et puis, cet amour, les chats le lui rendent bien : ils viennent toujours vers lui et adorent squatter ses genoux. Il doit cacher une flûte à chats dans un coin, c'est sûr !

Mon frère est pareil. Lui et sa Kiba sont inséparables : il l'a eue trop jeune, elle n'était pas encore bien sevrée, et à cause de (ou grâce à) ça , elle le suit partout comme un petit chien. Je crois qu'elle le considère un peu comme sa maman, et c'est super touchant à voir. Dès qu'il s'en va, elle miaule, comme si elle avait peur de ne plus jamais le revoir. C'est un vrai petit pot de colle en poils.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai découvert un tumblr très sympa, cute boys with cats, où l'on peut admirer des photos de garçons avec leurs chats. Et ça me confirme bien que les filles ne sont pas les seules à aimer, voire adorer, ces petites bêtes.







J'enverrais bien une photo de M. avec un des ses chats, mais je ne crois pas s'il serait d'accord...

Je voulais aussi vous montrer cette image étonnante, vue sur Gatopoder, un site auquel tous les amoureux de chats se doivent de jeter un œil.

Tant que je vous parle de chats, j'aurais un petit service à vous demander : M. et moi nous sommes enfin décidé à accueillir un chaton chez nous. Si jamais vous entendez parler de gens qui donnent des petits chats ou si vous voyez passer des annonces intéressantes, n'hésitez pas à me contacter ! Merci d'avance :)

10 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ca me fait penser à cette pub pour de la nourriture pour chat. Le fait qu'ils aient choisi un homme pour cette pub m'a surpris au début mais du coup ton article m'a fait comprendre ^^

patoumi a dit…

Alors moi quand j'étais petite rien ne m'ennuyait davantage que les documentaires animaliers (pause tartine obligatoire en attendant les dessins animés suivants) (enfin si, les match de foot et les courses de formules 1 m'ennuyaient beaucoup aussi), je détestais les zoos et le contact d'un quelconue animal me faisait frissonner d'horreur.
Je n'ai jamais bien compris d'où me venait cette aversion des animaux. Je crois que comme ils ne parlent pas, forcément, ça m'intéresse moins!

L'oeuf qui chante a dit…

@ les chroniques d'une blonde : Ah oui, c'est marrant, moi ça ne m'avait pas surpris pour le coup !

@ patoumi : Je n'aimais pas non plus les doc animaliers petite, maintenant c'est mieux (enfin, quand je tombe dessus par hasard). C'est marrant, j'ai vu un ami ce week-end qui n'aime pas non plus les animaux, et il pense que ça lui vient de ses parents qui n'aiment pas ça non plus. Moi, le fait qu'ils ne parlent pas et qu'ils arrivent à se "comprendre" entre eux m'intrigue justement.

sierralemon a dit…

Moi d'une certaine manière c'est la tendresse de Monsieur Mien pour ses animaux qui m'a fait craquer...

sooishi a dit…

il est chou ce tumblr :)

Miss Poppycock a dit…

Et n'oublions pas cette fameuse photo de MGMT:

http://30.media.tumblr.com/tumblr_kz5ms5xlFc1qzuwbqo1_500.jpg

:)

Pour les chatons, à Paris je connais
deux associations:
http://cda-paris12.com/
et
http://www.solana-asso.com/

Quand je suis arrivée à Paris, j'avais très envie d'avoir un chat mais j'avais peur de m'engager et le CDA cherchait des familles d'accueil en attendant de trouver des adoptants définitifs. J'ai donc reçu une petit minette toute frêle et timide. Avant de la proposer à l'adoption, on a décidé de lui laisser un peu de temps mais bien sûr après deux mois de cohabitation quand quelqu'un a voulu venir la voir j'ai paniqué: je n'imaginais pas la laisser partir! Donc 5ans après elle est toujours là...(et plus frêle du tout!!ni timide d'ailleurs), désormais accompagnée d'une autre minette que j'ai adopté à l'Ecole du chat de Clamart en juin dermier.

L'oeuf qui chante a dit…

@ sierralemon : ah, encore un garçon amoureux de chats !

@ sooishi : oui, une jolie découverte :)

@ Miss Poppycock : merci beaucoup pour tes tuyaux :) Et pour ta petite minette, je comprends tout à fait : on s'attache très vite à ces petites bêtes !

marie a dit…

Super site, je t'ai mis en lien sur mon nouveau blog d'illustration! Viens me voir ;)
http://misshirondelle.canalblog.com

Bises

adeline a dit…

C'est une bien belle série que voilà. enchantée de faire ta connaissance! (je suis un oeuf aussi!) ;)

L'oeuf qui chante a dit…

@ marie : C'est gentil, je vais aller voir ça très vite, j'adore les belles illustrations !

@ adeline : Merci pour ton commentaire, enchantée aussi ! Et vive les œufs :)