mardi 13 avril 2010

Un peu de court

Aujourd'hui, j'ai découvert un très joli court-métrage sur le blog de la méchante, et ça m'a rappelé que les courts-métrages savent aussi bien raconter une histoire que les longs, et surtout, qu'on n'en parle pas assez. Il en passe rarement à la télévision (ou alors trop tard donc il faut être très motivé pour ne pas les louper) et on en vend très peu en DVD. Le seul moyen d'en découvrir finalement, c'est d'assister à des festivals.

J'ai eu la chance d'aller au festival du court-métrage de Brest il y a 4 ans (et même de faire un peu l'interprète - vive le ventre en vrac et les mains moites) et donc de découvrir tout plein de courts-métrages en 3 jours. Certains ont fait un joli parcours depuis - je pense notamment au "Mozart des pickpockets" qui a eu le droit à une sortie DVD - et d'autres (la majorité en fait) ne sont malheureusement pas sortis du circuit des festivals. Parmi ceux-là, il y en a deux que j'avais particulièrement aimés, et dont j'ai réussi à trouver la vidéo ! Enjoy...

"A Supermarket Love Song" de Daniel Outram


Désolée, pas de sous-titre et des accents écossais plutôt prononcés...


"Summer" de Hong Khaou


La qualité de celle-ci n'est pas terrible, mais impossible de trouver une autre vidéo...

PS : Si vous voulez découvrir des courts-métrages et autres vidéos sympa, je vous conseille de chercher un peu sur Viméo. J'y ai perdu passé pas mal de temps aujourd'hui...

PS2 : Est-ce que vous savez s'il y a des festivals de courts-métrages à Paris ?

PS3 : Aucun rapport, mais "Glee" a repris aujourd'hui aux États-Unis, youpi !

2 commentaires:

Le citron a dit…

Tu as raison un court métrage peu tout à fait valoir un long film : ce n'est pas la longueur de la création qui compte, c'est l'émotion qu'elle dégage...
Pour répondre à ta question, il y a un festival de courts métrage sur Paris : le festival silhouette qui se déroule aux buttes Chaumont. J'ai pu y assister plusieurs fois et c'est un super festival, très sympa dans un carde très agréable.

L'oeuf qui chante a dit…

Super, merci beaucoup pour l'info :)