mardi 13 juillet 2010

De l'amour fait main*

Je vous avais déjà parlé de Dawn Tan très vite ici, mais aujourd'hui, j'ai envie d'y revenir un peu plus longuement. Il faut dire qu'à l'époque du précédent billet, je ne connaissais pas encore bien son univers, j'avais juste craqué sur ses créations (notamment une jolie illustration de chouette), mais depuis, je suis son blog assidument, je dévore chacun de ses billets, des yeux notamment, et surtout, je souris devant tant de couleurs, de fantaisie, de joie de vivre... et aussi de nourriture ! Pourquoi j'aime tant Dawn, alors que je ne la connais ni d'Ève, ni d'Adam, et que je ne la rencontrerais probablement jamais, vu qu'elle vit à Melbourne ?

Parce qu'elle aime les bonheurs simples et qu'elle sait les raconter, qu'elle me fait découvrir Melbourne que j'ai très envie de voir en vrai maintenant, qu'elle aime manger et qu'elle ne s'en cache pas, qu'elle a toujours le sourire et qu'elle respire la joie de vivre, que ses créations sont délicates, inspirées et puis l'aquarelle, c'est tout simplement sublime, qu'elle porte des lunettes rouges (comme moi !), qu'elle construit des macarons en tissu (me want !) et qu'elle se déguise en paquet de chamallows, que son atelier ressemble à un monde magique et enfantin, et puis peut-être surtout, parce qu'elle photographie ce qu'elle mange, où elle mange, et qu'elle fait un grand (très grand) cahier dans lequel elle dessine (et peint) tout ce qu'elle a mangé, à la miette près. Bref, si je la voyais en vrai, je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de la serrer très fort, en espérant que sa joie de vivre déteigne un peu sur moi...







J'adore aussi ses chaussures, notamment celles-ci dans lesquelles on doit être bien, mais bien ! Les talons et moi, on est fâchés depuis toujours, et comme je marche énormément, j'aime me sentir bien dans mes baskets (et ballerines, sandales, bottes, etc.).


* traduction du nom de son blog, Handmade love. Désolée, déformation professionnelle ;)

7 commentaires:

Toute Petite a dit…

Il y a justement un article sur elle et son projet de dessiner tout ce qu'elle mange pdt plusieurs semaines dans Frankie magazine que j'ai reçu d'Australie! Une bonne surprise car j'aime vraiment ce qu'elle fait

the katkatesse a dit…

Oh ! j'adore tes chaussures ! j'ai presque les mêmes !

christelle is flabbergasting a dit…

C'est super chouette ! Merci beaucoup pour la découverte !! :)

L'oeuf qui chante a dit…

@ Toute Petite : Tu as reçu Frankie magazine, la chance ! J'ai trop de mal avec les magazines version online...

@ the katkatesse : Ce ne sont pas les miennes, mais celles de Dawn ! Par contre, je veux bien savoir où tu as trouvé les tiennes :) Et bienvenue sur ce blog !

@ christelle is flabbergasting : De rien ! Contente que ça te plaise :)

sierralemon a dit…

Quelle jolie découverte ! Merci de tout coeur

L'oeuf qui chante a dit…

Je suis contente que ça te plaise :)

suprlipopette a dit…

huummm des délices sans risque !