dimanche 11 juillet 2010

Si ça c'est l'enfer, je veux bien me damner...

J'ai toujours préféré le sucré, même si en vieillissant, j'apprécie de plus en plus le salé. Pourtant, je n'imagine toujours pas finir un repas sans une note sucrée. Même si j'ai l'estomac déjà bien rempli, il me faut au moins un petit bout de chocolat avec mon café, sinon j'ai le sentiment de ne pas avoir mangé un "vrai repas".

Depuis que je suis à Paris, j'ai beaucoup de mal à résister à tout ce que la capitale offre en matière de pâtisseries et chocolateries. J'en ai d'ailleurs une liste qui s'allonge de jour en jour... Je ne sais pas dire non (notamment) à du carrot cake, des macarons (ceux de chez Ladurée en particulier) et à n'importe quel chocolat qu'on me propose gentiment.
Alors forcément, quand je suis passée chez François Pralus il y a deux semaines pour ramener une fameuse praluline à la maman de M., je n'ai pas hésité bien longtemps devant cette énorme barre infernale qui me susurrait "tu sais que tu as très envie de me goûter", tel un petit diable posé sur mon épaule. Bizarrement, dans ces cas-là, je n'entends pas le petit ange qui est censé se trouver sur mon autre épaule...


Merci à Miss Poppycock de m'avoir suggéré de la goûter, je me suis rappelé de ce bon conseil en la voyant dans le magasin. Tu avais raison, c'est juste terrible ! Et ce n'est pas M. qui me contredira, j'ai dû lui arracher gentiment des mains sinon il la finissait !

Je vais être obligé de retourner chez Pralus goûter la version au chocolat noir, zut alors... ;)

François Pralus
35 rue Rambuteau
75004 Paris

5 commentaires:

La Grenouille a dit…

Oh punaise, tu crois qu'ils ont la même chose en version VPC ? Il me le faut absoooolument ! Que je sache de quoi il retourne, quand même !

paristempslibre a dit…

j'adore pralus, la barre infernale est divine!!!
meme une copine roannaise ne savait pas qu'ils etaient a paris!
des bises

l'oeuf qui chante a dit…

@ La Grenouille : Je ne suis pas sûre non, mais c'est peut-être marqué sur le site. Je ne savais pas que les grenouilles aimaient le chocolat :)

@ paristempslibre : J'ai découvert il y a peu, et j'aime beaucoup aussi. En plus, les vendeuses sont super gentilles !

Miss Poppycock a dit…

Contente de voir que tu as apprécié!!
De mon côté, c'est terrible, j'ai découvert par hasard qu'une chocolaterie de mon quartier en vend! Je crois que je vais me laisser tenter aussi par la version chocolat noir...

l'oeuf qui chante a dit…

@ Miss Poppycock : Oui, merci encore :) Tu me diras si la version chocolat noir est aussi terrible alors !