vendredi 2 juillet 2010

Le petit nouveau

M. et moi avons accueilli notre chaton dimanche dernier. Nous avons profité d'un week-end familial près de Rennes pour aller le chercher, et puisque plus on est de fous, plus on rit, nous avons ramené toute la portée (les 4 chatons donc) à Paris. Après 1h30 de voiture jusqu'à Nantes sous une chaleur écrasante, une petite pause bien méritée, puis 2h30 de train jusqu'à Paris, nous n'étions pas mécontents d'arriver. Et après nous être "délestés" de deux chatons (leurs propriétaires les ont récupérés à la gare, on ne les a pas abandonnés dans la rue je vous rassure), nous sommes rentrés tous les trois, plus Pancake que nous avons eu en garde jusqu'à mardi. Quel périple ! Un grand merci encore à Claire qui a donné ses chatons, et à Anne-So qui a joué les entremetteuses.

Je vous présente donc Mako : il a deux mois, il est très joueur et curieux, en particulier quand il me voit à mon ordinateur (pas toujours facile de travailler avec un chaton qui fait des aller-retour sur votre clavier !). Heureusement, il sait aussi être plus calme et câlin. Il a ronronné pour la première fois hier, ça y est, j'en suis gaga :)







J'ai déjà pris un milliard de photos de lui, sous toutes les coutures (c'est mon premier chat, depuis le temps que j'en rêve...), mais promis, j'essaierais de ne pas en envahir ce blog.


14 commentaires:

Miss Poppycock a dit…

Adorable!!
Les chats sont irresistibles mais alors les chats gris...n'en parlons pas!
Il a l'air très à l'aise!
Moi j'ai toujours eu des chats flippés qui restaient planqués pendant 15 jours...

Foley a dit…

Oooh trop choupi quand il s'étire! Il est vraiment adorable ♥ Je sens qu'on va trop polluer nos blogs avec des photos des chatons ^^

Marie* a dit…

Il est trop migon!!

7elles'appelaitToutouille a dit…

Coooooool !
Ma soeur et moi avions un super jeu avec notre petit chat lorsque nous étions petites, on l'enfermerait dans les vases de ma mère, qui était évidement ravie.
Je gage du fait que Mako aura un bien plus bel avenir !

Papillon a dit…

Il y a de quoi être gaga !

Praline a dit…

Oh ! Il est trop mignon !!!
Je comprends que tu le mitraille de photo, les chatons c'est vraiment trop chou !

Marlène a dit…

mmm j'ai le mien depuis bientot un an et en voyant tes photos, j'ai envie de lui trouver un copain!

Artsakountala a dit…

Il est trop beau !
Je vis une histoire d'amour depuis bientôt 13 ans et tu verras, c'est de plus en plus fort.
Bienvenue MAKO !!!

Little Style Box a dit…

Oh là là, il est tellement mignon !!
J'adore l'avant dernière photo quand est dort sur le lit. Il est trop chou !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Oooooooh il est troooop mimi ! ;-)
J'en veux un tout pareil, de la même couleur...

flou a dit…

non non vas-y tu peux envahir... ;)

L'oeuf qui chante a dit…

Ah ah, je vois que je ne suis pas la seule gaga de chats !

@ Miss Poppycock : oui, on a eu de la chance, il a tout de suite été à l'aise !

@ Foley : Hé hé, apparemment, ça ne gêne pas trop, donc c'est bon ! Pancake va bien ?

@ Marie* : oui :)

@ 7elles'appelaitToutouille : Quelle cruauté ! Hé hé, on aime bien le taquiner aussi (genre on le met dans le pouf et on fait les sables mouvants. Il aime pas trop...)

@ Papillon : Merci, ça me rassure !

@ Praline : Ça, pour le mitrailler...

@ Marlène : On aurait plus de place, je serais pas contre en avoir plusieurs :)

@ Atsakountala : Merci ! Et j'espère que tu as raison !

@ Little Style Box : Oui, il prend toujours des poses trop mignonnes quand il dort.

@ Les chroniques d'une blonde : Lance-toi, c'est trop chou !

@ flou : Attention, je vais te prendre au mot ;)

Fashion is a Playground a dit…

J'adoooore ! Les trois frères se ressemblent tellement! Et les deux nôtres sont vraiment des copies conformes pour le coup !

L'oeuf qui chante a dit…

C'est vrai ! Le seul moyen de les différencier, c'était le petit bout de queue blanc du tien !