mercredi 30 juin 2010

Samedi dernier... la suite

Suite de ce joli samedi dont je vous avais parlé ici. Après notre exquis déjeuner, F. et moi avons décidé de nous balader dans le quartier, surtout que ni lui, ni moi, ne connaissons ce coin. En plus d'une passion commune pour les bons repas, F. et moi aimons beaucoup les magasins pour la maison. Direction The Conran Shop, où l'on rêve devant des objets bien trop chers pour nous et où l'on se délecte dans des chaises de designers... Nous continuons à flâner dans la rue du Bac pour enfin atteindre Deyrolle : interdit de prendre des photos malheureusement, mais l'univers vaut vraiment le coup d'œil. F. ne savait pas où je l'emmenais, il a été pour le moins surpris. Nous passons également devant l'atelier de Joël Robuchon, le menu dégustation fait rêver...











Nous finissons notre promenade au Bon Marché où nous n'avions jamais mis les pieds auparavant. Tout d'abord, direction la Grande Épicerie où nous passons une bonne heure à nous perdre dans les rayons. Je suis émerveillée devant tant de produits exotiques, originaux (parfois étranges), et introuvables ailleurs. Je ne peux m'empêcher d'acheter quelques petites choses, vous vous en doutez. Puis, un petit tour au Bon Marché : le bâtiment est vraiment très beau, en particulier le plafond et le coin librairie. Nous en profitons aussi pour jeter un œil aux photos d'Ellen von Unwerth. Je ne suis pas très fan de son travail que je trouve parfois vulgaire (à défaut d'un meilleur terme), mais certains clichés m'ont plu.
















Petit aperçu de mon butin à la Grande Épicerie (liste non exhaustive...)




Je m'excuse du retard de ce billet. Je pensais l'écrire plus tôt, mais entre un week-end familial bien chargé, la chaleur écrasante, le retour du boulot et surtout, l'arrivée d'un nouveau venu (dont je vous reparle très vite), le temps est passé comme un rien...

Aucun commentaire: