jeudi 10 juin 2010

Un papillon se pose

Dimanche soir, à minuit et demi, nous sommes enfin chez nous. La tête est lourde pendant le trajet en train, les yeux se ferment par moment, le sommeil fait son œuvre, mais il ne s'agit pas d'un sommeil réparateur. Une seule envie une fois chez nous : aller nous coucher. Tant pis pour les bagages, on rangera demain. Tant pis si la faim se fait un peu sentir. Tant pis si l'appartement sent un peu le renfermé. Dormir, c'est tout ce qui compte. Et puis, M. a eu la bonne idée de prendre le courrier, malgré l'heure tardive, on ne sait jamais. Une lettre importante attend peut-être depuis notre départ vendredi dernier. Une lettre attend bien, en effet. Pas forcément importante dans le premier sens du terme, celui qu'on entend généralement, mais qui a quand même son importance.

J'ai reçu une lettre d'un gentil papillon : une jolie écriture, ma maison dessinée sur l'enveloppe (et sa maison aussi), un mot de remerciement (c'est moi !), et à l'intérieur, un magnifique trésor. Trois jolis accordéons aux mots doux, aux dessins délicats, chacun accompagné de petites fleurs brillantes et d'une petite pastille papillon.





Merci beaucoup S. Malgré la furieuse envie de dormir et quelques regrets du week-end, cette lettre m'a donné du baume au cœur. Et le joli papillon s'est posé sur mes lèvres pour se transformer en sourire.

Oh, et il s'est aussi posé sur un œuf ! Drôle de coïncidence...

6 commentaires:

Papillon a dit…

On se sent très bien sur un oeuf ! Merci beaucoup pour ce très gentil message et la très belle mise en image..... (C'est très touchant !)

Toute Petite a dit…

C'est fou comme une jolie lettre peut illuminer une fin de journée...

L'oeuf qui chante a dit…

@ Papillon : :) J'aurais aimé faire de plus belles photos, mais il fait vraiment sombre chez moi...

@ Toute Petite : Oui, c'est vrai. Je regrette que le temps des lettres soit quelque peu révolu, ça fait toujours tellement plaisir.

Praline a dit…

Cette lettre accordéon est magnifique !
C'est beau un papillon qui rencontre un oeuf qui chante !

Marie* a dit…

C'est super beau! Et joliment raconté!
Marie*

L'oeuf qui chante a dit…

@ Praline : En fait, ce sont trois accordéons en papier, et sur chaque face, des mots, comme un poème, accompagnés d'un dessin. Une vraie rencontre un jour, qui sait ? Ce serait encore plus beau !

@ Marie* : Merci ! Et merci de ton passage ici :)