mercredi 16 juin 2010

Mama knows me

C'est rassurant de voir que malgré le temps qui passe, malgré la séparation, malgré les visites un peu moins fréquentes, il y a des gens qui vous connaissent toujours aussi bien. Et quand je dis "des gens", je parle en fait de ma mère. Après tout, une mère, c'est un peu ça, non ? La personne qui vous a porté, qui vous a mis au monde, la personne avec laquelle vous partagez un lien invisible qui ne peut s'effacer avec le temps ou la distance. C'est celle qui sera toujours là si vous avez besoin d'elle, en cas de coup dur, en cas de bonheur. Celle à qui vous pouvez tout dire.

Alors bien sûr, cette tirade peut paraître cliché, mais elle correspond assez bien, du moins je le crois, à ce que je partage avec ma mère. Même depuis que je suis à Paris, je lui parle très souvent, et je sais qu'elle est toujours là si j'ai besoin de quelque chose. Je ne lui dis pas absolument tout, même si nous sommes très proches, nous n'avons jamais été "fusionnelles", et je trouve important, dans n'importe quelle relation, d'avoir son jardin secret. Malgré tout, je sais que je peux lui demander conseil et qu'elle sait m'écouter. Je pense un peu à elle dès que je croise une armée de pigeons (sa plus grande peur), quand je déguste du champagne (son péché mignon), quand je vois une pub pour le nouvel épisode d'Inspecteur Barnaby... Elle fait partie de ma vie, sans être physiquement là, même si je ne l'appelle peut-être pas assez. Et je crois qu'il en est de même pour elle. En tout cas, une chose est sûre, elle me connaît vraiment très bien. Et c'est un peu normal, me direz-vous.

Pour mon anniversaire, ma mère m'a offert, entre autres, ce charmant bracelet signé Dame Pivoine et inspiré de l'univers d'Alice aux pays des merveilles. Fait rigolo : quand je suis rentrée à Nantes à la fin mai, je suis allée faire un tour chez Inspirations, mon magasin fétiche, histoire de trouver une parure pour le mariage de ma sœur. J'ai tout de suite remarqué les jolis bijoux inspirés d'Alice et vendus dans le cadre d'une exposition consacré à ce thème. En rentrant, c'est la première chose que j'ai dite à ma mère. C'était sans savoir qu'elle m'avait déjà acheté ce joli bracelet, ainsi que les boucles d'oreille (signées Natalie Deniau Millon, créatrice et propriétaire de la boutique Inspirations ) qui vont avec. Elle sait vraiment tout de moi...



Si vous êtes à Nantes, n'hésitez pas à faire un tour chez Inspirations. En plus des bijoux de Dame Pivoine, l'univers d'Alice a inspiré de très jolis cadres (celui du dodo, j'en rêve) et des poulas à ATAL. J'ai aussi vu de chouettes mobiles inspirés du même thème, signés Cathy Joubert (merci à la gentille inspirée qui me l'a signalé dans les commentaires !).

Aucun rapport, mais si vous n'avez pas encore vu le trailer de "Somewhere", le nouveau film de Sofia Coppola, foncez ! Il laisse présager du meilleur, et la sublime et entêtante chanson des Strokes, "I'll try anything once", colle parfaitement aux images. Elle me trotte dans la tête depuis...

7 commentaires:

Marie* a dit…

Il est beau ce bracelet! nos mères nous connaissent par coeur, c'est leur plus grande force et notre plus grande faiblesse! Et le petit chat, vous l'avez trouvé?

Dame Pivoine a dit…

Merci...merci.

Aurélia,...sensible à votre bon français et qui se reconnait dans votre rapport avec votre maman. La mienne est le phare qui éclaire ma vie.

Bien à vous.

http://damepivoine.blogspot.com/2010/03/on-en-parle-et-je-les-remercie.html

L'oeuf qui chante a dit…

@ Marie* : Leur force oui, mais je ne sais pas si c'est notre faiblesse... Et oui, on l'a trouvé !!! Je vous le présente très bientôt, dès qu'il sera chez nous :)

@ Dame Pivoine : Merci à vous, pour vos jolies créations, et pour votre passage ici. Ce bracelet, je l'aime d'amour !

Praline a dit…

Moi aussi j'adore toujours autant l'univers d'Alice au pays des merveilles !
Ton bracelet est trop chou !

Anonyme a dit…

je crois bien que les boucles sont signées NDM et que les mobiles sont l'oeuvre de cathy Joubert !

Une inspirée !!

L'oeuf qui chante a dit…

@ Praline : Merci ! J'aime aussi beaucoup, malgré l'overdose d'Alice qu'on nous a imposé dernièrement...

@ Anonyme : Merci beaucoup pour cette précision ! Je vais corriger tout de suite dans mon billet.

Artsakountala a dit…

Je veux les mêmes ! Après mon chat (c'est le surnom de mon M.- qui est en fait S.), je vais demander à ma mum de s'inspirer de tes billets ;-)
Amitiés !