dimanche 13 juin 2010

Bits of my friday

Vendredi, une journée parfaite, selon moi, et remplie de ces petits bonheurs quotidiens qui me font aimer la vie à Paris. Mon travail rendu, j'ai l'après-midi de libre pour me promener et profiter du merveilleux beau temps (qui ne sera pas aussi clément ce week-end malheureusement). J'aime me balader, flâner dans les rues, avec ou sans but, même seule, et quand en plus le soleil est au rendez-vous, je ne boude pas mon plaisir.

Un petit tour à la braderie de l'atelier Beau Travail, mais sans succès. Une bonne promenade dans le quartier japonais, tout d'abord à la recherche de Workshop Issé (merci Mingou !), épicerie dont je vous reparle très vite et qui va devenir un lieu de perdition pour moi, je le sens (j'ai trouvé de la marmelade de yuzu, miam). Et puis, forcément, un détour par Kioko où j'ai ramené, notamment, des bonbons qui vous rappelleront peut-être quelque chose... M. ne voulait pas trop que je les achète, il trouve ça déprimant, mais il a quelque peu changé de discours quand il les a goûtés.

Enfin, une jolie balade dans mon quartier, parce qu'il y a tellement de petits bonheurs près de chez moi que parfois, je ne dépasserais pas la place Bastille. Quelle bonne idée d'avoir emménagé ici ! Je découvre de jolies bagues (j'ai failli craquer sur une bague boisée, j'y retournerais peut-être), je découvre un restaurant irlandais où je vais bien avoir du mal à traîner M. (la gastronomie anglaise le laisse de marbre, bizarrement...). Je continue à avancer, un bubble tea à la main. Une vendeuse me demande, intriguée, ce que sont ces grosses boules noires au fond de ma boisson. Ça me donne le sourire, j'aime bien les curieux.

Et puis, pour terminer la journée en beauté, M. me fait une surprise : il y a des mois maintenant, j'ai vu une pub pour un nouveau dessert à la banane. Comme j'adore ce fruit sous toutes ces formes (nature, flambée, glacée, écrasée avec du sucre, en jus,...), je me devais d'y goûter. Malheureusement, impossible de le trouver dans les supermarchés du quartier. À croire que les commerçants du 11ème me détestent !!! Heureusement, M. a fait un détour avant de rentrer vendredi soir et l'a trouvé au Auchan près de son travail. Vous n'imaginez pas à quel point une bêtise pareille me fait plaisir... Un peu comme Cococerise, je suis une fille facile finalement.

* J'ai pris les photos avec mon téléphone, désolée pour la piètre qualité.
** Je me rends compte que ce ne sont que des photos de nourriture... Ça devient une obsession.
*** Vendredi, c'était aussi les 1 ans de ce blog ! Je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui... Merci à tous ceux qui le lisent, qui laissent des commentaires, qui partagent. Je suis contente d'avoir commencé ce blog : il m'a fait un peu sortir de ma coquille, il m'a poussé à faire des choses, m'a permis d'en découvrir, et m'a fait faire de jolies rencontres. Pourvu que ça dure :)

8 commentaires:

sierralemon a dit…

Joyeux anniversaire de blog !
J'avais moi aussi réclamé à cor et à cri ces mousses la laitière à mon amoureux, elles sont bonnes hein ?

Je crois que je ne pourrais plus revoir Le tombeau des lucioles, rien que d'avoir vu ta boîte à bonbons et j'en avais la gorge qui se serrait...

Papillon a dit…

Je connais un excellent dessert à la banane (et contrairement à toi, je ne suis pas très banane !) dans un excellent restaurant vietnamien.... Il faudra que tu l'essaies ! (Suave, rue de la Providence je crois, dans le 13e)
Et joyeux anniversaire à l'oeuf chanteur !

Toute Petite a dit…

Bon anniversaire alors!
Voilà ce qui me manque le plus dans la vie active : les après midis libres en semaine, passés à flâner dans Paris...

Marie* a dit…

Bon bloganniversaire!
Je rêve d'un après midi de libre, mais c'est pour bientôt! Les bagues ont l'air jolies!

Praline a dit…

Joyeux bloganniversaire Oeuf qui chante !
Merci pour cette balade gourmande dans la capitale. Et au fait elles sont à quoi les bulles au fond du verre, à l'aloé véra aussi ?

Le citron a dit…

Joyeux "bloganniversaire" !
Je compatis à ton obsession de la nourriture ;)
Je t'envie ton quartier... Piou...

L'oeuf qui chante a dit…

Merci à toutes ! Ça a passé si vite...

@ sierralemon : Oui, elles sont bonnes :) Et désolée pour "Le tombeau des lucioles", c'était pas mon intention. Moi, même si ce film m'émeut comme aucun autre, j'arrive à le revoir, en essayant de m'en détacher.

@ Papillon : Merci, une adresse gourmande, c'est chouette !

@ Toute Petite : Oui, c'est un des avantages d'être indépendante, je fais un peu mes horaires comme je veux.

@ Marie* : Les bagues étaient très jolies et originales. Si tu passes dans le coin, n'hésite pas !

@ Praline : Ce sont des bulles noires de tapioca. On ne le voit pas sur la photo, mais la paille est plus grosse pour qu'elles puissent passer !

@ Le citron : Hé hé, je crois ne pas être la seule à avoir cette obsession :)

Praline a dit…

Ah ! C'est du tapioca !
Merci pour la réponse.