vendredi 18 juin 2010

C'est bon de rire, ah ah ah ah*

Si, comme moi, vous ne savez pas ou n'osez jamais râler. Si votre facteur renvoie vos colis (pourtant envoyés à la bonne adresse) à l'expéditeur et que vous n'osez pas engueuler la guichetière à la poste (ce n'est pas sa faute à elle). Si les mamies vous poussent dans le métro, mais que vous les maudissez intérieurement au lieu de leur balancer : "te gêne pas, vieille morue !" (mais non, elles sont trop âgées). Si vous prêtez gentiment votre portable à une jeune fille qui doit absolument téléphoner, pour vous rendre compte deux minutes après qu'elle raconte les derniers ragots à sa pote, et que votre sœur doit s'en mêler pour que vous récupériez votre bien. En gros, si vous êtes trop gentille, une bonne poire, et que vous avez bien du mal à changer ça, le livre qui suit est pour vous (et pour moi donc). Râler par procuration, ça peut être très sympa aussi.

Bien sûr, ce livre n'est pas réservé qu'aux râleurs complexés, mais à tous ceux qui veulent simplement rigoler un bon coup. D'ailleurs, si vous avez aperçu samedi dernier aux alentours de 19h une jeune femme assise sur le quai de la ligne 4, à l'arrêt Strasbourg Saint Denis, en train de se marrer toute seule comme une baleine, c'était moi qui attendait des amis très en retard, et qui avait eu la bonne idée d'emmener de la lecture très (trop ?) divertissante.

Petit extrait d'un mail d'insulte. Cliquez pour voir la photo en plus grand.

Si vous voulez en apprendre plus sur ce livre ou sur John-Harvey Marwanny (ou Jean-Hervé Marouin de son vrai nom), son élégant auteur, c'est par ici. Un de ses nouveaux titres, "Réussir ses courses", m'a l'air très sympathique dans le genre...

* Titre volé honteusement à un de mes films d'enfance préféré (que je regarde toujours avec plaisir).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mary poppins la soeur?!

suprlipopette a dit…

Je l'ai aussi, c'est bon de sourire OUI !!!

L'oeuf qui chante a dit…

@ Anonyme : Bien vu, la sœur :)

@ suprlipopette : Oh ça, oui !

Anonyme a dit…

Bonjour!
Cela fait longtemps que je parcours ton blog (en fait bientot un an)... je me suis aperçue que je n'avais jamais osé laisser un commentaire :-(
Je crois que je suis un peu timide, et c'est aussi ce qui m'empêche de râler quand une mamie me double à la boulangerie :-p
Cela dit, j'ai pensé à toi l'autre jour, car il y a une jolie paire de boucles de d'oreilles en forme de chouettes chez Six's. C'est une chaîne de bijoux, je suis sure qu'il y en a plein à Paris!

Bref, elles sont en porcelaine peinte, bleue, un peu comme l'artisanat russe. Et elles coutent 3.95 euros :-)

L'oeuf qui chante a dit…

Bonsoir, et désolée pour la réponse tardive. Je suis ravie que tu ais osé laisser un commentaire, merci :) Et pour le coup de la mamie à la boulangerie, je connais, et je compatis !
Merci pour le tuyau pour les boucles d'oreille : en vrai fan de chouettes, je vais devoir faire un tour chez Six's :)
N'hésite pas à revenir !