mercredi 8 septembre 2010

La musique qui reste

Je suis bien contente qu'on ait inventé le MP3. Maintenant, je peux emmener toute ma discothèque (et celle de M.) avec moi. J'ai toujours adoré écouter de la musique, en particulier en me baladant. J'ai l'impression d'être dans ma bulle, mon petit monde bien à moi : je rêvasse, je m'imagine des histoires, je change en fonction du rythme des chansons. Je souris quand c'est un passage que j'aime bien, et quand l'air se fait plus mélancolique, je suis comme ailleurs, bercée au loin. Les gens qui sont en face de moi dans le métro doivent me trouver un peu bizarre... Seul petit hic dans tout ça : je suis tellement dans la lune que parfois, je ne vois rien ; ni les voitures (c'est passé près plusieurs fois), ni les gens que je connais.

J'ai remarqué dernièrement qu'au moment de vider mon lecteur MP3, certaines chansons restaient toujours là, bien au chaud. Parce que je sais que j'aurais forcément envie de les écouter à un moment ou à un autre, et que si je les enlève, je les regretterais.
Petit florilège...















Je ne sais pas pourquoi, je parle rarement musique ici, pourtant elle tient une grande place dans ma vie. Je vais tenter de remédier à ça, en espérant vous faire découvrir des choses.

Comme la liste était longue (j'ai pourtant fait une sélection), vous aurez droit à la suite demain ! Hope you'll like it, as much as I do ♥

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Lectrice assidue (et silencieuse), je sors de mon recoin! J'aime beaucoup la dernière chanson, de qui est-ce? J'ai bien l'impression que le garçon est un des protagonistes de Bored to Death (j'ADORE cette série ;) Merci pour les jolis billets!

L'oeuf qui chante a dit…

Je suis contente que tu te décides à écrire un commentaire ! Ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles lectrices :)
La dernière chanson, c'est "Not about love", de Fiona Apple (super chanteuse compositrice !). Et tu as bien vu, c'est Zach Galifianakis dans le clip ! Je n'ai jamais regardé "Bored to death", mais il était super dans "The Hangover". À bientôt j'espère !