jeudi 30 septembre 2010

It smells like winter

Je suis probablement la personne la plus frileuse du monde. J'ai presque toujours froid, sûrement parce que je travaille à mon bureau, sans bouger, et pourtant, l'hiver est ma saison préférée. Je sais que l'hiver est encore loin, mais je le sens arriver, petit à petit.

Parmi mes petits plaisirs quand vient le froid :
- travailler avec un plaid sur les genoux
- déguster du thé à longueur de journée (éventuellement avec des petits gâteaux)
- sentir les pieds chauds de M. réchauffer mes pieds glacés
- m'emmitoufler dans mon écharpe et sentir le froid sur mes oreilles
- déguster des soupes et veloutés en tout genre (notamment celui-ci)
- passer mes dimanches au chaud à la maison, parce que zut, il fait trop froid dehors
- sortir en fin d'après-midi et admirer le ciel qui rougeoie
- me réchauffer en cuisinant des plats bien réconfortants (comme celui-ci, fait ce soir, top !)
- observer les feuilles changer de couleur, puis en ramasser quelques unes
- m'essayer au crochet, au tricot et à toutes autres activités "de grand-mère"
- et depuis peu, profiter de la chaleur et des ronrons de Mako sur mes genoux :)

Si j'ai choisi cette photo, c'est parce qu'il y a bien une chose que je regrette en hiver : ne pas pouvoir mettre mes pieds à l'air. C'est mon plus grand plaisir en été. Adieu les chaussettes, vive les jolis orteils vernis !

4 commentaires:

loukoum°°° a dit…

Je suis contente que tu ais aimé la pappa!
Moi pour le moment je ne suis pas pressée de voir l'hiver arriver sans doute car quand il est là, ici, c'est pour un bon bout de temps! :)

Praline a dit…

Bravo pour ta recette de Loukoum !
L'hiver réserve en effet de jolis moments comme tu l'as si bien dit.
Moi aussi je suis prête pour les bonnes soupes réconfortantes.

L'oeuf qui chante a dit…

@ loukoum°°° : Oui, c'était délicieux, merci encore :) Et bon courage pour cet hiver alors !

@ Praline : Oui, chaque saison a son charme et ses petits bonheurs. c'est ça qui est si bien !

Papillon a dit…

Même si j'aime beaucoup toutes ces petites douceurs, non non non, l'hiver n'est pas ma saison préférée ! J'en ai froid dans le dos.....