samedi 11 septembre 2010

L'idée du bonheur

Ça ne tient pas à grand chose. De délicieux bentos ramenés de chez Jujiya (en dessert, tiramisu au thé vert et mochi à la fraise), une partie de Scrabble, un réjouissant film de Wes Anderson (La famille Tenenbaum, pour Ben Stiller en jogging rouge, une fugue au MET, Gwyneth Paltrow impassible sous son mascara, un placard rempli de jeux de sociétés, Luke Wilson barbu et très émouvant, des gypsy cab, LA scène d'ambulance, et puis entendre la narration d'Alec Baldwin, et Elliott Smith, Van Morrison, Nico, Paul Simon, Nick Drake, Erik Satie et la version orchestrale d'Hey Jude). Et puis pouvoir se blottir dans des bras tout chauds. Et puis aussi, entendre quelques petits ronrons sur le pouf à côté. Et pour vous, c'est quoi ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est à peu prêt similaire
j'imagine très bien la scène :
par temps d'hiver quelques flocons commence à tomber, la buée dans les coins de la fenêtre commence à s'installer. J'ai préparé mon bon chocolat chaud maison avec une pointe de vanille et de cannelle, et mes cookies embaume l'appartement. Le canapé moelleux et mon chéri m'attend avec un bon film prêt à démarrer comme "Garden State" où "Into the Wild"....
Je n'ai plus qu'a me glisser sous la couverture toute douce, une fois bien installée, cerise viens se mettre en boule sur moi et peu commencer à ronronner...

Miss Poppycock a dit…

Ahhh Luke Wilson dans la famille Tenenbaum!! :)
Un de mes films préférés...par contre j'ai éte plutôt déçue par ce qu'a fait Wes Anderson depuis :(

Et les ronrons, surtout ne pas oublier les ronrons! (mais chez moi ils ne se contentent pas du pouf à côté, ils sont plus pot-de-colle)

Les chroniques d'une blonde a dit…

là, tout de suite, comme je suis séparée de mon chéri qui n'est pas venu en vacances avec moi je dirai être dans ses bras ^^

paristempslibre a dit…

ton programme me semble parfait (le scrabble en moins pour moi!)
xo

Faraway a dit…

Yummy ça a l air bien bon tout ça!
Le congelo c'est la meilleure manière d' avoir des fruits a portée de main, même quand ce n est plus la saison!

L'oeuf qui chante a dit…

@ Peaches??? :Ah oui l'hiver, c'est encore mieux, sous un plaid et en dégustant une tasse de thé fumant ! Et puis, on a encore plus de raison de se blottir :)

@ Miss Poppycock : Même "Fantastic Mr Fox" ? Les ronrons sont aussi souvent sur les genoux, mais ce soir-là, c'était sur le pouf.

@ Les chroniques d'une blonde : Bah, il ne sait pas ce qu'il rate, elles ont l'air top tes vacances. Veinarde !

@ paristemplibre : Hé hé, j'aime les jeux de société, j'avoue.

@ Faraway : Tout à fait d'accord avec toi !

Mingou a dit…

Les bento et les mochi entrent sans problème dans l'idée que je me fais du bonheur :-) Les bras tout chauds du chéri aussi...