dimanche 21 février 2010

Breakfast, I love you

Je ne sais pas pour vous, mais le petit-déjeuner est toujours un repas assez triste. Je le prends seule et en général dans le silence car je n'ose pas mettre la radio de peur de réveiller mon amoureux. Et surtout, c'est un repas assez monotone puisqu'il se compose (presque) tous les jours des mêmes aliments. Jus de fruit, cracottes au beurre, café. Je fais parfois des folies en ajoutant du muesli, mais en général, il faut que ce soit quelque chose de rapide, que je n'ai pas trop à réfléchir - et donc à chercher ce que je vais manger - et si possible, déjà prêt. Pourtant, le fait de travailler chez moi devrait me permettre plus de flexibilité, mais je tiens tellement à mes heures de sommeil (déjà courtes) que je me lève le plus tard possible et forcément, le petit-déjeuner passe à la trappe.

Alors forcément, quand je suis tombée sur le blog Simply Breakfast, j'ai été admirative ET envieuse. De cette diversité de petits-déjeuners, de ces magnifiques clichés évidemment, mais surtout de ce courage de ne pas tomber dans une routine si facile à adopter, surtout à ce moment-là de la journée.






En plus de trouver cette idée toute simple finalement très originale, j'aime beaucoup la mise en scène de ces clichés. Ces petits détails - un tissu pour agrémenter cette table en bois, de la jolie vaisselle, des livres ou des magazines, des bibelots - me permettent de rêver à l'intérieur de la maison de la photographe, de l'imaginer en train de lire ou de coudre à table tout en dégustant son petit-déjeuner, et c'est ce petit plus qui rend ces clichés si subtiles, si uniques et si touchants.

Cette jolie découverte m'a aussi donné très envie d'acheter le premier livre de Rachel Khoo (qui m'avait appris à faire des moon cakes à la Cocotte). La couverture est à tomber...


7 commentaires:

Linou a dit…

j'aime bien prendre mon temps pour le petit déjeuner. J'ai souvent un livre ou mon carnet de notes à mes côtés.
Et les jours où je déjeune avec Monsieur, on sort les belles tasses et leurs soucoupes. Après tout n'est ce pas le repas le plus important repas de la journée

Le citron a dit…

En semaine comme pour toi, mon petit déjeuné est monotone pour ne pas dire morose... Mais le week-end c'est une toute autre histoire : avec l'homme on s'organise un brunch (du sucré, du salé... mais dans la vaisselle de tous les jours.. )
je connaissais ce site, mais l'avais oublié merci de me le rappeler...

l'oeuf qui chante a dit…

@ Linou : J'ai bien envie d'essayer de prendre mon temps aussi !

@ Le citron : Bonne idée pour le brunch ! On se fait des english breakfasts de temps en temps, mais je crois qu'il va falloir renouveler l'expérience plus souvent !

melopapilles a dit…

encore un livre qui va rejoindre ma longue liste de choses à feuilleter ou acheter… heureusement, j'habite au-dessus de la librairie La Cocotte, je vais donc pouvoir dans un premier temps le feuilleter ;)

l'oeuf qui chante a dit…

Oh la la, tu habites au-dessus de La Cocotte ? C'est pas trop difficile ? Moi, je suis à 10 minutes et j'essaye d'éviter au maximum la rue, sinon je fais trop de folies :D

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Ca c'est du petit déj !

coeurly a dit…

Moi, il faut que je petit-déjeune devant ma tv, c'est le rituel! Souvent, j'ai le droit à des clips pourris de musique commerciale! Je varie entre le café, thé ou chocolat et je mange des biscuits au chocolat (fan de choco!p) Le livre a l'air intéressant, j'aimerais bien faire mes propres barres de céréales (au chocolat..!)