jeudi 4 février 2010

Le plein de perles

Je ne suis pas une manuelle, je dois l'avouer. Et le fait que mon amoureux le soit, lui, ne me facilite pas la tâche vu que j'ai tendance à beaucoup trop me reposer sur lui. Je sais coudre, un peu, j'ai même appris à la machine avec la maman de mon amoureux, mais je n'ai pas de machine à moi alors je n'ose pas confectionner grand-chose de compliqué de peur que mes coutures faites main ne tiennent pas. Ma mère m'a appris à tricoter en décembre dernier, mais j'avance comme une tortue...

J'ai plein d'idées déco et DIY, mais j'ai tendance à commencer quelque chose, puis à passer à autre chose, selon mes envies. Bref, pour finir un projet, c'est toujours compliqué. Une des résolutions que j'ai prises, c'est d'arrêter de trop me disperser et de me concentrer sur une chose à la fois. Et aussi de réaliser des projets à la hauteur de mes capacités : après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc autant commencer tranquillement !

Il y a un moment déjà, j'ai découvert sur le blog de Cococerise les perles hama : ces perles à repasser sont à la base réservées aux enfants (il suffit de lire le mode d'emploi où on vous dit "tu") et donc un bonheur pour l'empotée que je peux parfois être ! Il suffit de poser les perles sur une plaque spéciale (à repasser) et de créer la forme que l'on souhaite. Une fois ce chef-d'œuvre terminé, on pose une feuille à repasser (similaire à du papier cuisson) dessus et on repasse pour que les perles s'agglomèrent.

Une fois les perles refroidies, j'ai posé un petit bout de papier magnétique adhésif pour transformer mon lama en magnet .

Votre œuvre est à l'envers sur la plaque, donc attention si vous voulez lui donner un sens particulier. Et voilà le magnet fini et du bon côté !

Voici donc ma première réalisation en perles hama : un lama magnet offert à mon beau-frère, pour Noël, vu que nous sommes tous les deux fan de lamas. J'ai d'ailleurs eu un peu honte en lui offrant car je ne pensais pas qu'il avait un cadeau pour moi et mon idée rigolote et originale m'a finalement paru ridicule...

Et voilà quelques autres créations :


Un crabe magnet, en l'honneur de notre Crabby.


Une broche nœud, inspirée par le collier nœud-nœud de Marie, et offert à ma maman.


Un petit cœur vu chez Coco Cerise et transformé en jolie broche.

Merci à mon amoureux de m'avoir prise en photo !

2 commentaires:

Toute Petite a dit…

Tiens, j'ai fait des perles à repasser pour la première fois pdt les vacances de noel avec mon petit frère : des étoiles multicolores qu'il a offert à toute la famille!
J'ai résisté à faire qq petites choses pour moi (mais en vrai je voudrais des perles miniatures comme celles utilisées par cococerise...)

L'oeuf qui chante a dit…

Ah, je n'avais pas vu que les perles de cococerise étaient miniatures ! C'est vrai que ça pourrait être utile...