jeudi 28 janvier 2010

Lovely Gemma

Si samedi dernier a été aussi doux, c'est aussi pour une autre très bonne raison (dont je n'ai pas parlé pour ne pas vous imposer des pages et des pages). J'ai reçu ce que j'ai commandé à Gemma Correll (en à peine une semaine) et ça m'a mis de très très bonne humeur, forcément.

J'ai découvert le travail de Gemma sur le blog de fredflare, un peu par hasard. Au début, j'avoue ne pas avoir tout de suite accroché à son style si particulier. Je tombais parfois sur ses chroniques, je regardais d'un œil, mais ses dessins un peu enfantins ne m'attiraient pas forcément. Et puis il y a eu cette histoire reprise sur fredflare : pendant une semaine, des illustrations de Gemma, spécialement réalisées pour le site et mettant en avant leurs produits, ont servi de publicités pour les vêtements et accessoires de chez fredflare. À la suite de cette semaine, une bloggeuse a rédigé un billet en critiquant bien méchamment le travail de Gemma. S'en sont suivis des réactions violentes de la part des lecteurs, une réponse de Gemma à la bloggeuse (effacée, puis remise sur le blog) et de ma part, un nouvel intérêt pour le travail de Gemma.

Il aura donc fallu cette histoire un peu stupide pour que je m'intéresse de plus près à Gemma Correll et que je tombe amoureuse de son style. Gemma adore les carlins (chiens au nez écrasé), le café, les livres, les vêtements, les petites choses du quotidien... Elle sait très bien en parler, et bien sûr, les dessiner. C'est un plaisir de lire ses aventures quotidiennes sur son blog : on se retrouve dans ses petites anecdotes, on rit avec elle, on partage ses coups de cœur. Son style peut paraître enfantin, c'est vrai que ses personnages ne sont pas anatomiquement corrects ou proportionnés, mais il n'empêche qu'une enfant ne pourrait faire de telles illustrations. Ces dessins reflètent ce qu'elle ressent, comment elle voit le monde, comment elle se voit dans le monde, et c'est ce qui me touche. Je m'identifie très bien à cette fille ordinaire qui vit des petites aventures quotidiennes et qui nous les raconte à sa façon. Enfin, une fille pas si ordinaire que ça...

Une jolie carte (parfaite pour la St Valentin !)

Un petit bloc-notes

Celui qui a déclenché ma commande : le fameux torchon à thé ! (Vais-je oser m'en servir ?)

En prime, j'ai eu le droit à deux jolies cartes postales gratuites. Elle est pas belle la vie avec Gemma ?

Aucun commentaire: