mardi 19 janvier 2010

What type are you ?

Je suppose que beaucoup d'entre vous travaillent sur un ordinateur et donc écrivent beaucoup plus souvent sur leur engin électronique que sur du papier (ça me rend d'ailleurs un peu triste). Si seulement on pouvait transposer sa propre écriture sur son ordinateur, ça rendrait tout de suite les mails plus personnels. Et ça me rendrait moins coupable de ne pas écrire plus souvent de lettres...

Je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais un compromis plutôt sympa, et qui ne vous prendra que quelques minutes ! Ce petit test, trouvé sur How About Orange et intitulé "What type are you?" vous permet de trouver la police qui vous correspond en ne répondant qu'à 4 toute petites questions (en anglais par contre). Vous pouvez essayer ici, le mot de passe est character.

Moi, je suis Archer Hairline : il ne me reste plus qu'à trouver la police pour pouvoir l'utiliser ! Ce n'est pas une police très courante apparemment, vu qu'elle n'est même pas dans mon ordi... Par contre, j'ai lu un petit truc sur ilovetypography qui m'a fait sourire : "If Courier is Jane Doe, then Archer is Isabella Rossellini or Audrey Hepburn." (et mon amoureux est Courier, c'est rigolo !).

Oh, et j'ai oublié de vous dire que la vidéo du test est super bien faite. Tout comme les questions qui sont posées de façon très originale. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'œil !

3 commentaires:

Le citron a dit…

Ce petit test est bien amusant...
e suis Archer Hairline... Et cette police me plait beaucoup...

l'oeuf qui chante a dit…

Contente que ça t'aie plu :)

nanikaa a dit…

j'ai fait le test la semaine dernière (une heure avant de trouver ce fichu mot de passe) mais très déçue par la réponse… faut que je le refasse je crois !