vendredi 25 septembre 2009

Back in the 90's

Hier soir, avec trois copines, je suis allée à l'Élysée Montmartre pour la soirée "We are the 90's", organisée par Pénélope Bagieu et ses amis. C'est d'ailleurs sur son site que j'en avais entendu parler, et la petite vidéo m'avait donné très envie.


Pourtant, je ne suis pas très boîte. J'ai eu ma "période boîte", quand j'étais au lycée et pendant mes premières années de fac, mais j'avoue que depuis que je suis en couple et un peu plus posée, ce genre de soirées me branchent moins. Je suis plus pour les soirées dans les bars, et surtout chez des amis : on est sûrs de s'entendre discuter, et niveau budget, ça revient moins cher. Par contre, ça ne veut pas forcément dire soirée moins mouvementée !

Malgré mes petits aprioris, j'ai passé une super bonne soirée ; ça fait longtemps que je n'avais pas autant fait la fofolle avec mes keupines ! Tout d'abord, je n'étais jamais allée à l'Élysée Montmartre, et c'est vraiment une salle magnifique. Les plafonds d'époque (je pense) étaient splendides et j'aurais bien aimé voir la salle de jour pour mieux voir à quoi ressemblait le reste.
Niveau prix, 10 euros pour l'entrée, je trouve ça honnête et les consos étaient à un prix de boîte normal. Par contre, pour le vestiaire, on a essayé de ruser en mettant mon sac dans celui d'une copine (histoire de ne payer qu'un vestiaire à 3 euros), mais on s'est retrouvé à payer pour un "gros sac", donc 5 euros. Un peu abusé je trouve... Mais ça a été le seul désagrément de la soirée.

Nos DJ nous ont passé de tous les styles : rap, rock, dance, boys band, techno,... Bref, pour tous les goûts, et surtout, des chansons qui rappellent plein de souvenirs. Les paroles reviennent d'un coup, on ne peut s'empêcher de hurler "c'est pas vrai ! trop bien !" et de chanter à tue-tête en faisant des gestes débiles. Bref, de faire ressortir l'ado (pas toujours enfoui très loin) en nous. On a été à fond "girl power" sur les Spice Girls, joué les fan girls sur Alliage, grunger sur Rage Against the Machine, sauter partout sur 2 Unlimited, retrouver les pas de la Macarena en 2 secondes, été émus en entendant Nirvana ou Michael Jackson, etc. Et plein d'autres moments magiques ! Sans oublier l'écran géant faisant défiler les meilleurs moments ciné, clip, jeux vidéo, séries, etc. des années 90 : Beverly Hills, Mario, Larusso, Le cinquième élément, Le miel et les abeilles, Melrose Place, Worls Apart, La Carioca,... et autant de mines réjouies et de souvenirs.

La soirée a été aussi l'occasion de rendre hommage à Filip Nikolic : nos DJ avaient appris la chorégraphie de "Partir un jour" (chapeau !), le public chantait en délire, on a hurlé "Filiiiiiiiip" longtemps après la fin de la chanson, tout le monde était à fond pour ce point culminant de la soirée. Et même moi qui n'ait pourtant jamais été fan de boys band, j'ai chanté et crié sur cette chanson un peu bête qui a malgré tout marqué toute une génération.

Le petit carnet "We are the 90's" de la photo précédente n'est autre qu'un flip book du clip de "Partir un jour". Objet collector que je vais garder précieusement.

Aucun commentaire: