Mardi dernier, comme d'habitude, je regarde les infos sur France 2 en déjeunant. Élise Lucet parle d'une exposition qui a lieu au Grand Palais : des fossiles de dinosaures issus de collections privés sont exposés pendant une durée très courte (10 jours) au Salon du Collectionneur, et le reportage donne vraiment envie. Ni une, ni deux, je préviens l'amoureux car je sais que c'est exactement le genre d'exposition qui lui plaira.
Nous décidons d'y aller dimanche, dernier jour de l'exposition. Entre temps, petite hésitation en apprenant qu'on en aura pour 15 euros, mais cela semble tellement sympa et unique qu'on choisit d'y aller tout de même. Le grand jour arrive, on est tout content, et on a hâte de découvrir les grosses bébêtes ! On paye, on passe le hall rempli de lumières colorées, et on tombe nez à nez avec ce qui semble être un pot-pourri de marchands d'art. Mais où sont les dinosaures ?
En regardant le plan, on découvre le coin "dinosaures", au bout du bâtiment. Le reportage des infos semblait montrer une petite partie de l'expo, mais il s'agissait en fait de l'exposition dans sa totalité. Nous passons 20 minutes avec les dinosaures, déçus qu'on ait fait un tel battage autour de si peu, et énervés d'avoir payé 15 euros pour ça. On reste quand même à flâner dans les allées du Salon du Collectionneur, on découvre quelques objets asiatiques sympa, et le bâtiment est vraiment splendide. Mais on ne peut s'empêcher de rester sur notre fin... Élise Lucet, tu m'as beaucoup déçue !
Voici donc les fameux fossiles :
Plus un petit pot-pourri de photos :
Vivement la prochaine bonne expo, parce que le bâtiment est vraiment superbe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire