jeudi 17 septembre 2009

Presque de retour

Tout d'abord, je m'excuse pour ma longue absence, pas volontaire du tout. Un gros nouveau projet professionnel m'est tombé dessus, et j'ai dû m'isoler pendant une bonne semaine. Maintenant, j'ai repris un rythme un peu plus correct, donc je vais essayer de revenir, doucement mais sûrement, vers ce blog.

Je pense d'ailleurs que c'est peut-être l'occasion de faire le point : je me rends compte que je n'ai jamais fait de petite présentation de moi, même au moment de commencer ce blog. Il faut dire qu'au départ, je voulais rester anonyme. J'avais envie de partager, tout en restant distante. Depuis, ça a un peu changé, et je me rends compte que, de toute façon, je me dévoile de plus en plus tout au long de mes billets.

Donc même si je ne compte pas tout dire quand même, voici quelques indices au sujet de mon boulot :
1 - je suis ce qu'on appelle une "indépendante" ou "freelance", et mon appartement est aussi mon bureau. Il y a des plus et des moins, question d'habitude et de personnalité.
2 - je bosse dans un milieu artistique, mais je ne suis pas une artiste. J'ai le statut d'un "auteur", mais je ne suis pas écrivain.
3 - comme vous l'aurez remarqué dans ce blog, j'adore l'anglais, et cette passion fait partie intégrante de mon métier.

Petit indice visuel :


Et parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie, voilà quelques petits jeux très addictifs que je vous conseille, si vous avez (beaucoup) de temps à perdre !

Never End : un jeu qui porte bien son nom ! Coincée dans une maison, à vous de réussir à en sortir, en attrapant les clés. Attention, pour y arriver, il faudra faire pivoter le plateau, et ne pas se faire écraser par les blocs. Pas si facile...


Circle the cat : Encerclez ce petit chat en cliquant sur les pois verts. Attention, dès que vous appuyez, le chat avance d'une case pour essayer de s'enfuir, le petit malin !


Generatus : Pas un "vrai" jeu, mais vous pourrez quand même y perdre des heures ! À la base, c'est un moyen de générer des statuts pour msn, facebook et cie, mais c'est aussi un bon moyen de découvrir des répliques ou citations très rigolotes ! Moi, j'aime particulièrement la section "movies".


Puzzle Bobble : Un jeu tout simple genre puissance 4 et Tetris. Aidez les petits dragons à détruire les bulles de couleur en faisant des combos pour les éliminer. Et vite, parce que ça descend... Le jeu de mon enfance !


L'éternel et indispensable Pacman, que j'ai téléchargé gratuitement. La version Mac s'appelle "Pac the Man X" comme vous pouvez le voir. Trop la classe ! Perso, moi je joue surtout avec Miss Pacman, parce que le ruban rose, c'est craquant :)

Cheese or Font : Un petit jeu débile que j'ai découvert récemment. On vous donne un nom, à vous de savoir si c'est un fromage ou une police. Je croyais trop assurer en tant que française, donc pro du fromage, mais j'avais tort... Y a des noms assez incroyables !

Sinon, en ce moment, je suis accro à Animal Crossing (offert par l'amoureux qui veut vraiment me transformer en méga-geekette) et je vous en reparle bientôt.

Aucun commentaire: