lundi 7 septembre 2009

Pas de bourru parisien

Une de mes traditions préférés du mois de septembre, c'est le bourru. Pour ceux qui l'ignorent, le bourru est un vin trouble dont la fermentation vient de s'achever. C'est un vin nouveau encore plein de gaz et de lies. Il est commercialisé en automne pour annoncer les vendanges.
J'ai hérité cet amour du bourru de ma grand-mère, qui m'en a fait goûter très jeune, accompagné de noix. Attention, je précise bien que ma grand-mère n'a jamais essayé de me saouler ! Le bourru est un vin sucré, pétillant et très peu alcoolisé. Et j'adooooooore ça.


J'en ai bu un peu ce week-end, chez mes parents à Nantes, et à mon plus grand désespoir, ils m'ont révélé que le bourru n'était pas commercialisé à Paris. Et je l'ai en effet constaté aujourd'hui en allant faire mes courses, bouh....

Le week-end retour aux sources est passé trop vite, comme d'habitude. Le temps de voir quelques amis, de profiter de nos familles, de faire un peu les magasins (une jolie ceinture Sud Express offerte par ma maman et quelques nouveautés de chez Petit Bateau), de me faire une nouvelle tête (si vous connaissez un bon coiffeur sur Paris, je suis preneuse !) et aussi de dîner à l'Embellie, exquis restaurant que je recommande à tous les nantais, et à tous les gens de passage à Nantes.
J'ai à peine eu le temps de sortir mon appareil photo, sauf à la dernière minute...






Dimanche barbecue dans le jardin, c'était magique...

Aucun commentaire: