lundi 7 septembre 2009

Mameshiba

Les japonais sont vraiment les pros des trucs trop mignons et parfois quelque peu étranges. Preuve en est avec Mameshiba.


Mameshiba est un petit personnage à la tête de chien et au corps de haricot. La famille des Mameshiba comporte aujourd'hui 20 membres tous plus mignons les uns que les autres.
Le Shiba est une race de chien japonais, et Mameshiba est un petit de cette race. En effet, le mot Mame désigne quelque chose de petit. L'expression Mame Chishiki se réfère à une petite anecdote ou information. C'est ainsi qu'est née l'idée de ce petit haricot à la tête de chien et aux histoires quelque peu... étranges.

Les Mameshiba ont beau être adorables et s'exprimer à l'aide d'un petit filet de voix, leurs anecdotes risquent fort de vous couper l'appétit :



La campagne publicitaire de Mameshiba est constitué de plusieurs chapitres (tous réunis ici). Ces publicités ne vendent aucun produit en particulier, si ce n'est les adorables mascottes que sont les Mameshiba. Lancées par la Dentsu, leur unique but a été de créer cette marque et de présenter les différents membres de la famille Mameshiba.

Ces publicités diffusées à la télévision et sur Internet ont connu un immense succès et ont ainsi permis le lancement de nombreux objets à l'effigie des Mameshiba. De nouveaux produits apparaissent chaque jour sur le marché japonais : il en existe 60 à l'heure qu'il est, comme ces bijoux de portables ou cette base de téléphone portable.



Qui veut un Mameshiba ? Moi, moi, moi !!!!

5 commentaires:

Anne a dit…

moi aussi, moi aussi je voudrais des mameshibas !!!!!!!!!

je les ai decouvert en cherchant des gif de shibas (mes chiens adorés) je fond pour ces petits personnages
mais rien a faire je n'en trouve pas en france

l'oeuf qui chante a dit…

Tu as essayé chez Komikku, rue des Petits-Champs, dans le 1er arrondissement ? Sinon, je ne sais pas trop... Sur Ebay peut-être ?

maiko a dit…

je vends des mameshibas!!!
Pour l'instant je n'en ai plus en stock, j'en aurais bientôt, si vous êtes intéressée contactez moi!
maikononiwa@yahoo.fr

Maiko a dit…

J'ai, de plus, mis en ligne une boutique de vente de produits japonais, dont les mameshibas.

http://maiko.wifeo.com

l'oeuf qui chante a dit…

Super, merci beaucoup !