samedi 19 septembre 2009

L'arrière-boutique du passage

Aujourd'hui, c'est samedi, alors j'ai décidé d'aller me promener à Bastille. Histoire de faire un peu de shopping, vu que de toute façon, l'amoureux doit travailler, et de prendre quelques photos si mes yeux aperçoivent des petits détails insolites.

Par contre, l'après-midi commence mal : aujourd'hui, c'est la techno-parade, ce que j'ignorais. Avec toute cette foule, je mets trois heures à traverser la place Bastille, et pour le photos, c'est râpé... Je ne trouve pas le scotch Alice de Shinzi Katoh chez Bird on the Wire, la chemise que j'avais repérée chez Gap n'est plus dans ma taille et le petit haut Petit Bateau que j'avais vu à Nantes est introuvable dans la boutique Faubourg Saint Antoine... Grrrrr...

Heureusement, ça va déjà un peu mieux quand je rentre chez Princesse Tam-Tam et que je trouve un petit ensemble qui me va drôlement bien (c'est pas si souvent), grâce à une super vendeuse qui était aux petits soins (c'est encore plus rare).


Et puis ça va encore mieux après que je sois passé chez Les fleurs et que j'ai dévalisé le magasin. Et j'ai trouvé le fameux scotch d'Alice chez eux finalement !!

De gauche à droite : carte postale Marion Dubier Clark, barrette Poppies Rouge de Foundling, scotch Alice de Shinzi Katoh, chouette (?), tampon à toast I Love You, origami porte-bonheur Audrey Jeanne.

Et mon après-midi finit en beauté quand je découvre une charmante petite boutique Passage Josset, un peu avant Les Fleurs. Mon œil tombe tout de suite sur les petites bouboules qui pendouillent devant le magasin, et en apercevant l'intérieur charmant du magasin, je ne peux m'empêcher de rentrer.




La vendeuse est charmante, et quand je demande, curieuse, pourquoi je ne découvre ce magasin que maintenant, elle m'explique qu'ils viennent d'emménager. La philosophie de la boutique : presque tout est fait à partir de tissu "recyclé", à comprendre du tissu trouvé dans des brocantes, des vide-greniers, donné, bon à jeter pour certains mais qui sert ici à créer des objets uniques. Vases, bijoux, vêtements (pour enfants surtout, plein de turbulettes très jolies !), lingerie pour adultes aussi, et sacs.

Et là, je pose les yeux sur une petite merveille de sac : intriguée par cette robe de petite fille recyclée, je m'enquiers du prix : "il est en solde, 30 euros". Hummm, intéressant... Et puis, c'est un modèle unique, et ça me plaît bien l'idée d'avoir un truc vraiment rien qu'à moi. Et il est original, mignon, rigolo. Bref, en une minute, la décision est prise !


Le magasin en question, c'est donc l'Arrière-Boutique du Passage, et la vendeuse n'est autre que la créatrice de mon sac (et des turbulettes et vases) et propriétaire de la boutique, Julie Yülle. Elle s'est installée avec Madame Zigouigoui, qui fait surtout des vêtements pour enfants je crois.
Et petite info intéressante, vous pouvez faire des dons de tissu : si vous avez un vieux tissu ou un vieux vêtement qui ne sert à rien chez vous, apportez-le à la boutique. Si votre don est tiré au sort, on vous offrira une jolie création unique !

J'ai quand même trouvé deux trucs rigolos à prendre en photo...



Aucun commentaire: