mardi 3 novembre 2009

Breakfast in America

Vendredi dernier, j'ai passé l'après-midi en tête à tête avec ma sœur. J'aime passer des moments privilégiés avec elle, et c'est d'autant plus facile depuis que j'ai emménagé à Paris. On est assez différentes je pense, mais on partage beaucoup de choses, en plus de notre ADN. Et puis, 20 ans à dormir dans la même chambre, ça crée des liens.

J'aime beaucoup ces moments où je peux de nouveau retomber en enfance, parler du passé, de nos souvenirs, de tout ce qu'on a partagé et de ce qui fait qu'elle tiendra toujours une place particulière dans ma vie. On a nos private jokes, notre langage à nous, et à chaque fois que je suis avec elle, ça me fait plaisir de pouvoir faire un peu la folle, sans me demander ce qu'on va en penser.

On est allées déjeuner à Breakfast in America, rue des petites écoles. Un ami m'avait conseillé celui situé dans le Marais, mais vu qu'on devait faire quelque courses vers St Germain, on s'est rapproché. Première inquiétude en arrivant, même s'il est 14h30, des gens font encore la queue devant le restaurant (ou diner je devrais dire). Heureusement, on n'attend finalement pas plus de 10 minutes.

Dans l'ensemble, je suis assez partagée. J'adore les diners, l'atmosphère qui s'en dégage, et je trouve que de ce côté-là, on n'est pas déçus. Les couleurs, le comptoir, les tabourets hauts, les banquettes, tout y est. Y compris la moutarde américaine jaune fluo ! J'ai aussi beaucoup aimé les photos de films qui ont lieu dans des diners (Pulp Fiction, Frankie and Johnny,...).





Mon breakfast était bon (oeufs brouillés, bacon, pommes de terre et toasts) et bien conséquent. Je n'avais même plus assez faim pour un milkshake, même s'ils me tentaient drôlement ! Par contre, je trouve ça peut-être un peu cher pour ce que c'est. À mon avis, ça vaut plus le coup d'y aller le dimanche pour le brunch, chose que je ne ferai sans doute jamais vu la queue qu'il y a à chaque fois (du moins rue Malher).

Seul petit hic : le service ne m'a pas vraiment convaincu. Et c'est quelque chose que je trouve très important dans un restaurant. Même si la nourriture est délicieuse, je ne retournerais jamais dans un endroit où le service n'était ni agréable, ni souriant. À suivre donc, quand je retournerai chez BIA pour un milkshake. Ou des pancakes... Ou un NY cheesecake...

Sinon, on a toujours l'option de se faire un délicieux hamburger maison :

Un pain à burger, un steak, du cheddar, de la salade, des belles tomates, quelques cornichons, un peu de mayo/ketchup/sauce américaine et hop ! Yummy !

2 commentaires:

Une connasse parisienne a dit…

J'ai eu ma période Breakfast in America, mais passé le côté ambiance diner, je trouve qu'au final c'est pas si terrible. Ok le bacon cheeseburger est sympa (même si vachement cher qd même !) mais le reste, wrap et hot dog : bof bof bof...
Par contre, le milkshake banane (en oubliant la chantilly en bombe bas de gamme), je succombe toujours !
Mais ton burger maison a l'air bien appétissant !

l'oeuf qui chante a dit…

Je découvre Paris et ses adresses, et j'ai été un peu déçue j'avoue... Par contre, ton histoire de milkshake à la banane, ça me tente vraiment !