mardi 17 novembre 2009

Isak (et merci Loulou)

En arrivant à Paris, je me suis beaucoup promenée dans notre quartier afin de me repérer, de connaître les endroits sympa, les petits magasins, les raccourcis. C'est quelque chose qui m'est indispensable quand j'emménage quelque part : il faut que je "marque mon territoire" en quelque sorte (non, je ne fais pas pipi partout), que je me sente chez moi, et pas seulement dans mon appartement. Et puis, comme j'aime beaucoup flâner et que je suis un peu dans la lune, il vaut mieux que je connaisse mon chemin...

J'ai donc découvert petit à petit un quartier très vivant, pleins de petites rues, de jolies petites boutiques, d'épiceries sympa, de restos tentant, et j'ai pu voir et apprécier qu'on n'avait pas besoin de faire le tout Paris tellement on avait sous la main. Une micro-ville dans la grande ville, ça me plaît beaucoup, ça me rappelle mon Nantes natal dont la taille à échelle plus humaine me manque parfois...

Parmi les bonne surprises du quartier, il y a Loulou Addict, une ravissante petite boutique de déco, vaiselle, linge de maison, sac, bijoux, bibelots, jouets pour enfants,... Une vraie caverne d'Ali Baba en bref, idéale quand on est en manque d'idées cadeaux. La propriétaire du magasin est très gentille en plus, et de bons conseils si vous hésitez un peu, ce qui est souvent mon cas...


Après avoir craqué pour mes assiettes crabe, j'ai enfin pu m'offrir la tasse Isak dont je rêvais tant et qui était en rupture de stock... Et j'ai aussi craqué pour la jolie carte postale assortie.

Isak, c'est une marque suédoise créée par Sandra Isaksson qui propose de la vaisselle, des affiches, de la papeterie, du papier peint et du linge de maison, le tout dans de magnifiques imprimés. J'aime beaucoup l'imprimé pingouins de ma tasse, qui se décline aussi sous forme de papier peint et de plaid, et l'imprimé feuille de sa vaisselle (notamment le plateau).



Aussi un joli papier chouette. Dommage que j'ai passé l'âge...

Je pense que je vais offrir la tasse feuille à l'amoureux, comme ça on aura chacun la nôtre ! Mais chut, c'est une surprise...

5 commentaires:

Le citron a dit…

serait-il possible d'avoir l'adresse de cette petite boutique?
D'avance merci

L'oeuf qui chante a dit…

Oups, je voulais la mettre dans le billet et j'ai oublié !
Loulou Addict, c'est 25 rue Keller, dans le 11ème arrondissement, voilà !

Pom a dit…

oh mais je vois sur la photo qu'ils vendent de la vaiselle Shinzi Katoh aussi ♥

Anne-Cécile a dit…

Ouh là là, une jolie adresse que je ne saurais ignorer longtemps!!
Merci de partager avec nous cette découverte.

L'oeuf qui chante a dit…

@ Deer Prudence : Tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait du Shinzi Katoh, et pourtant, j'adore. Il faut dire qu'il y a tellement à regarder !

@ Anne-Cécile : Contente que ça te plaise :)