lundi 16 novembre 2009

I'm a Gleek

Je regarde beaucoup de séries, surtout depuis la vague qui nous envahit depuis quelques années, mais parmi toutes ces séries, c'est dur d'en trouver une vraiment originale qui sorte du lot. Bien sûr, certaines sont toujours agréables et divertissantes, mais il manque ce petit plus qui vous donne envie de ne rater aucun épisode, et même parfois de les revoir. Et bien, bonne nouvelle, cette série existe (du moins pour moi), et elle s'appelle Glee.

Kurt, mon chouchou.

Glee, c'est une explosion de couleurs, d'humour bien senti, de moments complètement décalés et surtout, de chansons. Oui, c'est une série musicale, et c'est probablement la première raison pour laquelle je l'ai regardée. Il faut dire que dans un film, la musique joue un rôle essentiel pour moi et me transmet parfois beaucoup plus d'émotions que les images. Je vous reparlerai de ça bientôt je pense...

Bref, Glee, c'est toujours un bon moment, parce que les personnages, même s'ils sont parfois un peu caricaturaux, sont toujours attachants, parce que les reprises sont super bien faites, et ça même quand l'original n'est pas terrible, parce que les dialogues sont très bien écrits et qu'il y a au moins une réplique culte dans chaque épisode, parce que la série est bien rythmée, parce que Jane Lynch est méchante et que j'adore ça, parce que tous les acteurs chantent et dansent vraiment, parce que c'est de Ryan Murphy mais que ça ne ressemble en rien à Nip/Tuck (ouf !).

Pour tout ça, et pour certaines scènes qui font que Glee est déjà une série culte : un pas de danse entre deux profs qui se détestent, une équipe de foot qui se la joue à la Beyonce, un père qui accepte avec humour l'homosexualité de son fils, des lancers de slushies à gogo, une infirmière qui donne des amphés à ses élèves, Jane Lynch en survêtement de toutes les couleurs, une chorégraphie en fauteuil roulant, une pub pour des bas de contention,... Et je peux continuer encore pendant longtemps... Cette série est un pur moment de bonheur.

Voilà de quoi, je l'espère, vous donner envie.


Je n'ai pas honte de le dire, je suis une vraie Gleek ! (Glee + Geek)

3 commentaires:

JS a dit…

J'ai découvert cette série à sa sortie, un peu par hasard et puis depuis, je décroche pas ! Je me repasse les chansons en boucle tellement j'adore ces reprises et ces mashups ! Moi aussi je suis une Gleek donc bienvenue au club :)

Une connasse parisienne a dit…

Fan aussi de la série ! Elle donne le sourire et les personnages sont attachants. Ya des scènes énormes comme celle de la choré de beyonce sur le terrain de foot !
Par contre, c'est dommage, je ne connais pas assez les chansons qu'ils chantent.

L'oeuf qui chante a dit…

@ JS : Pareil !

@ Une connasse parisienne : moi non plus, pas tout le temps, mais en général, j'écoute les originales après pour me faire une idée !