dimanche 15 novembre 2009

Future petite chimiste

J'ai toujours été plus littéraire que matheuse, et ce malgré ma famille plutôt scientifique. Je crois que je tiens ça de ma mère, et je ne saurais jamais assez la remercier de m'avoir transmis sa veine littéraire. Je n'étais pas pour autant nul en maths à l'école, j'aimais même plutôt ça, tout comme la biologie. Par contre, la physique-chimie, c'était vraiment ma bête noire... Et il faut dire que mes professeurs peu motivants ne m'ont guère aidé à apprécier cette matière (je sais, c'est un peu facile de rejeter la faute sur les profs, mais parfois, c'est vrai).

Parce que je ne désespère pas un jour d'apprendre - ou plutôt de comprendre - quelque chose dans cette matière, j'ai été ravie de tomber sur cette vidéo. Parce qu'elle est super bien faite, parce que les paroles et la chanson sont très sympa et parce que le tout me réconcilierait presque avec ma bête noire... J'ai dit presque. En tout cas, j'ai appris quelque chose !


Meet the elements, de They Might Be Giants

Aucun commentaire: