dimanche 9 août 2009

La propreté a un prix

Après quelques escapades à l'étranger et dans plusieurs villes de France pour mes études, j'ai vraiment quitté le cocon parental depuis seulement 6 mois, et qui dit vraie indépendance dit premières factures à payer, budget à réaliser, argent à gérer etc. Pas toujours facile facile, surtout quand on a pris l'habitude d'acheter certains produits, qui paraissent aujourd'hui un peu trop cher.

On fait donc quelques ajustements par-ci par-là et forcément, le budget sur lequel on limite les dépenses, c'est souvent le budget "course". On commence à acheter de la sous-marque (à part pour le Nutella où c'est défendu), on passe plus de temps en rayons à comparer le prix le moins cher au kilo, et pour le budget "salle de bains", fini le gel douche qui sent trop bon de chez Body Shop, et vive la marque repère. Pour le coup, j'en trouve un qui a l'air bien et qui pourrait concurrencer des marques plus onéreuses : le gel douche Manava gommant aux éclats de mangue !


À l'essai, très bien : j'aime beaucoup l'effet gommant, mais qui ne râpe pas la peau (mon chéri est moins fan...), ça sent bon la mangue, et ça, c'est essentiel vu que c'est surtout les délicieux parfums qui me faisaient acheter les gels douches Body Shop. Bref, pour 1,30 € les 250 ml, je suis très contente. Et puis, un jour, mon chéri me sort : "dis donc, ton gel douche, tu as remarqué qu'il se vide super vite ?". Je vais donc voir ce qu'il en est, et en effet, la bouteille a diminué de moitié en une semaine. Le lendemain, au moment de m'en mettre, je remarque pour la première fois combien le gel douche coule, et combien, forcément, j'en utilise en une seule fois. Le flacon ne nous aura finalement fait que 2 semaines à nous deux...

Au moment des soldes, je passe chez Body Shop, et comme leurs gels douche sont à 50 % (ce qui signifie 4 € les 250 ml), je ne peux m'empêcher d'en acheter pour tester deux nouveaux parfums : pêche et framboise. Celui dont je suis fan, à la mangue, n'existe malheureusement plus...


Première douche divine à la pêche, ça sent vraiment très bon et pas "artificiel". L'odeur ne reste pas très longtemps sur la peau (comme avec la plupart des gels douche), mais le gel douche mousse bien et hydrate bien la peau. Et mon chéri l'aime bien aussi. Je suis donc très satisfaite de mon achat, et encore plus quand je vois qu'au bout d'une semaine, il paraît à peine entamé ! Deux semaines, trois semaines, un mois, et il reste toujours du gel douche (nous l'utilisons tous les deux). Pourtant, je ne l'utilise pas avec plus de parcimonie que l'ancien, mais le flacon ne coule pas : il faut bien appuyer pour faire sortir le gel douche, et par conséquent, on en met la quantité nécessaire.

Bref, ça va faire 1 mois et demi qu'on l'a ouvert, et je pense qu'il nous en reste encore pour une semaine. Si je fais le calcul, pour le même laps de temps, j'en serai à mon 4ème gel douche Manava, soit 5,20 € ! Alors, pourquoi se priver ? D'ailleurs, les gels douche Body Shop sont à 5 euros jusqu'au 6 septembre, et je pense bien aller y refaire un tour incessamment sous peu pour découvrir de nouvelles senteurs. À bon entendeur...

Aucun commentaire: