dimanche 16 août 2009

Nouvelle venue

J'ai toujours aimé les animaux. Quand j'étais petite, je m'approchais du moindre chien dans la rue pour le caresser, et ma mère me raconte souvent combien elle a eu peur le jour où j'ai voulu prendre dans mes bras un boxer deux fois plus grand que moi !

Très vite, ma préférence est allée vers les chats : je les trouvais si beaux, si fiers, si indépendants. J'apprenais tout sur eux : les différentes races, la place des chats dans les différentes cultures, combien ils étaient vénérés en Égypte, et je rêvais d'en avoir un à moi. Mais horreur d'horreur, mon père et mon frère étaient allergiques... Je les aurais bien échangés contre un chat, mais je ne suis pas sûre que ma mère aurait été d'accord ! Je me suis donc résignée, et dès qu'on allait chez des amis ou chez ma grand-mère, je passais plus de temps avec le chat qu'avec les gens. J'ai grandi, et appris à me tenir en société (ou presque), mais ma passion pour ces animaux n'a pas diminué pour autant.

Si vous voulez tout savoir, mon copain a réussi à me séduire grâce à ses chats, et en particulier une petite Sacré de Birmanie complètement magnifique que vous avez déjà vue sur ce blog.


Bien sûr, il ne s'agit que d'une petite blague entre nous : il m'a eue grâce aux chats de ses parents, moi je l'ai séduit avec la machine Nespresso de ma mère. Depuis, on a une machine Nespresso à nous, mais toujours pas de chat. On attend d'être bien installé, et sûrs de ne pas redéménager pour choisir notre petite bête, et j'ai de plus en plus hâte ! Lui aussi, car c'est un amoureux des chats, comme moi (voire pire...).

Depuis jeudi, nous avons Sheva en garde, la chatte d'un collègue de mon amoureux. Quand il nous a demandé, on n'a évidemment pas pu refuser. Et on ne regrette pas ! Sheva a treize ans, elle est très calme, et très câline. Elle était un peu craintive au début, mais c'est de mieux en mieux, et elle commence à bien s'adapter et à s'habituer à nous. Et en plus, elle est vraiment très jolie.



Je sens que son départ va être un déchirement, et précipiter notre choix d'un petit chat !

1 commentaire:

Miss Poppycock a dit…

Sheva est magnifique! (mais j'ai un faible pour les chats gris...)