lundi 3 août 2009

Promenade en l'air

Toujours dans l'esprit de découvrir un peu plus Paris, et en particulier ses parcs (je suis une grande amie de la nature !), nous sommes partis à la découverte de la Promenade Plantée.
On décide de partir de l'endroit le plus loin de chez nous pour pouvoir ensuite rentrés à pied, mais on se perd un peu. L'entrée n'est pas bien indiqué sur le plan, et après avoir tourné 10 bonnes minutes, on la trouve enfin.

Le début de la promenade n'est ni très joli, ni très bien entretenu : on passe sous des tunnels, devant des espèces de cascades artificielles, et surtout, on n'est pas en hauteur ! À un moment, la promenade s'arrête et plus rien n'est indiqué : on continue, on retrouve le fil, et ça y est, on commence à monter. Et surtout, ça devient beaucoup plus sympa : jolie esplanade, vue plongeante sur des parcs, rues, immeubles, et enfin, un vrai jardin entretenu avec des fleurs, des arbustes, des bancs, etc. Youpi !













Quelques jours plus tard, je décide de redécouvrir la Promenade Plantée, mais d'en bas : ça s'appelle donc le Viaduc des Arts, et c'est le long de l'avenue Daumesnil. Tous les ateliers et magasins sont situés dans d'immenses locaux aux plafonds très élevés. Ce sont pour la plupart des ateliers d'art, de designers, de loisirs créatifs, d'artisans,...






Et au milieu de tout ça, je découvre une galerie très sympa : "Une bouffée d'art frais".


Étaient exposés :


Les jolis colliers et sautoirs d'iNaïa.


Les luminaires originaux d'Aurélie Mevellec.



Les jolis accessoires, décorations, et imprimés d'Aime comme Marie.

Une très jolie découverte... J'ai bien fait d'aller me promener !

Aucun commentaire: