jeudi 13 août 2009

Les jolies choses #1 : les coussins

Il n'y a pas que les femmes enceintes qui ont des envies. Preuve en est, en ce moment, j'ai un tas d'envies, et surtout en matière de déco. On a emménagé il y a peu, alors forcément, j'ai envie de faire des folies et de nous créer un jolie petit nid douillet. Et puis, en général, j'aime les belles choses, comme tout le monde.
Depuis 2 mois, je parcours les blogs et les sites déco, je découvre tout un tas de petits magasins aux objets incroyables, et surtout, je me retiens de ne pas tout acheter ! Parce qu'il ne faudrait pas que notre appartement se transforme en caverne d'Ali Baba non plus...

Je conserve toutes ces images dans un dossier au fin fond de mon ordi, et forcément, ça s'accumule. Il y a de tout : des meubles, des ustensiles de cuisine, des nappes, des bibelots, des stickers, des suspensions, de la vaisselle, des vases, etc. Et comme je ne peux pas vous montrer tout ça en une fois, je me suis dit que j'allais faire une thématique "jolies choses".

Aujourd'hui donc, les coussins. Élément de décoration indispensable s'il en est, mais qui est avant tout très utile quand on veut se vautrer sur le canapé ou, comme moi, s'asseoir par terre (ça doit être mon côté passionnée de Japon...). Voici donc mon "best of " des coussins. N'hésitez pas à me faire partager vos coups de cœur, ça me sera sûrement très utile pour prendre ma décision avant l'achat fatidique !

Les coussins "patchwork" :


Coussin alphabet Clémence G. (chez Lilli Bulle) et coussin Petit Pan.


Les coussins "fleuris" :

Le 1er et le 3ème chez Petit Pan, le 2ème de Mini Labo, chez Loulou Addict.


Les coussins "animaux" :

Serpent Petit Pan, chouettes Clémence G., chez Lilli Bulle.


Signés Bonjour mon coussin.


Signés L'Atelier LZC.


Chez Habitat.


Coussin à pois, coussin de sol et pouf argenté chez Serendipity.


Et enfin, le coussin ultime dont je rêve depuis des siècles, mais pour lequel je vais devoir encore économiser un peu : le fatboy !


Moi par contre, je serais plutôt du genre à me vautrer et à m'affaler dessus.

Aucun commentaire: