mercredi 24 juin 2009

Beauté engagée

Parce qu'on peut se faire belle tout en participant à une bonne action, je dis oui à la marque The Body Shop ! En premier lieu, j'aime cette marque car elle n'effectue pas de tests sur les animaux. Ensuite, je suis très fan de leurs différents parfums et je craque complètement pour leurs exquis baumes à lèvres. J'en ai une panoplie dans l'appart et dans mon sac, preuve en est la photo suivante.

Je dois me retenir pour ne pas en acheter un à chaque fois que je vais chez eux, mais pour ma défense, j'ai les lèvres très sèches, en hiver comme en été. Et mon amoureux aussi, donc il a tendance à piquer dedans discrètement, même si je m'en rends bien compte quand je lui fais un bisou ! J'en ai acheté un dernièrement, alors que j'en avais déjà quatre à la maison, mais encore une fois, j'ai une excuse car c'est pour la bonne cause.

À l'occasion de sa nouvelle campagne de prévention contre le sida, et en partenariat avec MTV, The Body Shop met en vente ce nouveau baume à lèvres en édition limité. Le baume coûte 7 euros dont 4,92 euros sont reversés à la fondation Staying Alive qui s'occupe de désensibiliser les jeunes dans le monde entier. Un site a aussi été mis en place afin d'aider à la prévention et à la désensibilisation contre le virus du sida.

The Body Shop fait également campagne contre la violence conjugale et récolte des fonds afin de soutenir les femmes qui en sont victimes. Si vous voulez aider à soutenir cette cause, il suffit d'acheter un "sac pour la vie" dont une partie des fonds est reversé pour venir en aide aux femmes battues. Depuis son lancement en 2003, la campagne "Faisons reculer la violence conjugale" a permis de récolter plus de 2,5 millions d'euros.


Le deuxième sac est celui de la saison précédente, que j'avais également acheté. En plus de soutenir une bonne cause, ils sont écologiques (fait en coton biologique) et très sympa je trouve.

En bref, cette marque est super parce qu'elle propose de très bons produits aux délicieuses senteurs, et même si vous acheter quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin, vous pourrez toujours vous déculpabiliser en vous disant que vous avez fait une bonne action, et ça, c'est important.

Aucun commentaire: