mercredi 17 juin 2009

Couleurs et chocolats

Pour vous mettre en appétit et pour vous faire saliver (oui, je suis méchante), je vais vous faire partager mon coup de cœur du jour. En flânant de blog en blog, ce que je fais beaucoup en ce moment, je suis tombée sur une magnifique photo qui m'a intriguée :

Ce sont des chocolats (cachés dans les petits personnages) tout droit sortis de l'imagination de Virginie Duroc-Danner. Cette artiste-chocolatière nous offre des créations colorées, originales, et surtout somptueuses. Chaque chocolat est peint à la main, tel une véritable œuvre d'art, et les ballotins, coffrets, et autres écrins dans lesquels ces gourmandises sont rangées sont eux aussi magnifiques. Vous l'aurez compris, c'est un plaisir pour les yeux, mais pas seulement !

Je n'en ai pas encore goûté, mais rien que les recettes me mettent l'eau à la bouche : ganache figue porto, ganache rhum marrons, ganache fruit de la passion, ganache banane flambée, praliné noisette, macadamia pécan,... Un petit air de paradis !

Et voici une vidéo pour vous tenter encore plus :



Pour l'instant, le seul moyen de goûter ces petits bijoux est soit de se rendre à la chocolaterie de Virginie Duroc-Danner à Reuil-Maison, soit à son stand à la Grande Épicerie du Bon Marché. Et bien sûr, vous pouvez les commander sur son site, ici.

Aucun commentaire: