lundi 15 juin 2009

Paumes

J'ai découvert récemment, au cours d'une de mes flâneries chez Junku (la plus grande librairie japonaise de Paris, rue des Pyramides) une petite maison d'édition japonaise dont les titres m'ont littéralement enchantée ! À tel point que je suis restée près d'une demie-heure plantée devant le rayon à choisir quel titre j'allais m'acheter, mon porte-monnaie ne pouvant guère me permettre plus en ce moment.
Je me suis finalement décidé pour le titre "Petits appartements à Paris".

Ce livre est une vraie mine d'or d'idées déco. Vos pouvez le regarder 1 fois, 2 fois ou 100 fois, il y aura toujours un petit bibelot sympa caché dans un coin qui vous aura échappé ou une idée rigolote que vous aurez raté. Bref, si vous venez d'emménager (comme moi) et que vous chercher à décorer votre appartement, ou si vous avez envie de neuf, ou même si vous êtes simplement fan de déco, n'hésitez pas et craquez pour les livres des éditions Paumes. Celui-ci n'est pas le seul à regorger de bonnes idées.
Seul petit inconvénient : la plupart des livres ne sont édités qu'en japonais (plus quelques uns en anglais), mais honnêtement, les photos parlent d'elles-même. En plus, il y a un petit carnet d'adresses à la fin du livre qui vous permet de découvrir certains des magasins d'où proviennent les différents objets ou vêtements photographiés dans le livre.

Voici une idée sur laquelle j'ai flashé et que j'espère pouvoir concrétiser très bientôt !

Le présentoir à cartes postales (tout à gauche), idée très rigolote et originale pour ranger vos photos, magazines et papiers en tout genre. Je suis en pleine recherche sur le net, si jamais vous avez des bons plans, je suis toute ouïe !

PS : Vous pouvez trouver les livres des éditions Paumes chez Junku, mais aussi chez Lillibulle, pour un peu moins cher, et vous découvrirez en même temps ce charmant petit magasin qui regorge de vêtements, accessoires, babioles, bijoux, et autres trucs de filles.

Aucun commentaire: