jeudi 11 juin 2009

Silence, on pousse

Parce ce que c'est quand même sympa d'avoir un peu de verdure chez soi, mais que ça l'est encore plus quand on la fait pousser soit même, j'ai décidé de me mettre au jardinage (urbain, hein !), et de ne pas commencer par une plante trop difficile.
Voici donc ce que j'ai ramené à la maison :

Je ne me mouille pas trop, mais comme le dit le proverbe, c'est en jardinant qu'on devient jardinier (ou pas...). Après avoir bien suivi les instructions, placé le pot près de la fenêtre et versé un peu d'eau de temps en temps, j'ai guetté, guetté, et à ma grande fierté, les premières pousses sont apparues ! Je me sens comme une maman qui s'occupe avec amour de ses petits et qui les voient grandir tous les jours.
Et voilà à quoi ils ressemblent aujourd'hui, après presque 3 semaines :


Seul petit hic : ils tentent de s'échapper de l'appartement !!!! En quête de lumière, ils ne peuvent s'empêcher d'essayer de l'atteindre. Faites l'expérience, si vous vous amusez à orienter le pot à des endroits différents, les pousses se retourneront toujours vers la source de lumière.

En tout cas, j'ai hâte que ce petit trèfle s'ouvre complètement, ça va sûrement me porter chance !


Aucun commentaire: