dimanche 19 juillet 2009

Dîner Kikoumaru

Samedi soir, après une balade rapide dans Paris (j'avais oublié mon appareil, donc pas de photos malheureusement), je suis enfin allée chez Kikoumaru, charmante épicerie japonaise rue de la roquette devant laquelle j'étais passée plusieurs fois, mais où je n'avais pas encore eu le temps de m'arrêter.



Kikoumaru, c'est tout petit, mais très bien rempli. Il y a plein de confiseries, gâteaux et bonbons japonais au packaging si kawai, pas mal de sauces, différentes sortes de nouilles et de riz, des boissons (alcoolisées ou non), et aussi des produits faits maison. À la base, je m'y étais simplement rendu pour acheter des azuki (haricots rouges) en vue de futures expérimentations culinaires, mais devant tous les délicieux plats proposés par Suzu (qui est disponible, très gentille, et de très bons conseils), j'ai craqué et j'ai décidé que nous allions dîner japonais. Itadekimasu !

En apéro : umeshu soda (umeshu acheté chez Kioko, recette piquée sur Sooishi) et pois au wasabi.






La fameuse umeboshi (en fait plus proche de l'abricot), une fois la bouteille terminée.


En plat principal : brioches au porc farci, au poulet barbecue et végétarienne, accompagnées d'onigiri à l'umeboshi (prune japonaise) salée.






Et en dessert : muffins coco-pandan et citron-sésame noir, made in Kikoumaru.


Les onigiris étaient délicieuses; les brioches, très bonnes, mais pas assez farcies à notre goût; et les muffins très originaux. Ma préférence va au citron-sésame, le pandan (plante aromatique) ayant un étrange goût de monoï, selon moi...

Et j'ai aussi craqué pour des gâteaux au chocolat trop chou...


Aucun commentaire: