dimanche 5 juillet 2009

Test beauté et santé

J'ai testé un tout nouveau produit, et comme j'en suis plutôt satisfaite, j'avais envie de vous en parler.
Voilà l'objet en question :

Mais kézako ??? Eh bien, c'est un déodorant, si si, je vous jure. J'en avais marre du mien, déodorant à bille Sanex à la pierre d'Alun soit-disant sans aluminium, mais on n'est jamais trop sûre de rien, et puis ces déodorants en forme de savon de chez Lush m'intriguaient. D'abord, l'idée de ne pas avoir à jeter d'emballage me plaît (écolo freak, je sais), et puis le fait que ce soit 100 % naturel aussi. Alors je me suis jetée à l'eau. Après les avoir tous senti en magasin, et heureusement qu'il n'y a pas une gamme trop vaste de déos sinon j'y aurais passé des heures, j'ai jeté mon dévolu sur Oxéo, qui ressemble à ça à l'achat :

En allant payer à la caisse, j'ai eu l'air un peu bête, mais il fallait que je le fasse : j'ai demandé à la vendeuse comment me servir de cette chose étrange. "En fait, il suffit de le frotter sous les aiselles". Ok, mais le lendemain matin, je me sentie encore plus bête avec mon gros savon à frotter sous les aisselles. Finalement, j'ai trouvé une jolie boîte où le ranger (ils en font des très pratiques chez Lush, vu qu'ils ont beaucoup de produits sous forme de savons), et j'ai commencé à l'émietter un peu, afin d'avoir la dose adéquate à frotter sous mes aisselles.

L'odeur est très agréable, ça sent la rose, le jasmin, le "bon" quoi ! Et impressionnant, à la fin de la journée, l'odeur était toujours là, même si moins forte bien sûr. J'avoue que je ne transpire pas énormément au boulot, mais quand même...
Seul petit hic, le prix : 9,20 euros les 90 g. Je vous rassure, il y a des déodorants moins chers dans leur gamme, si vous ne voulez pas vous ruiner. Et honnêtement, je ne sais plus combien me dure un déodorant classique d'habitude, mais ça fait plus de deux mois que j'ai celui-ci et j'en ai à peine utilisé la moitié. Alors pour un produit efficace, qui ne me donnera pas le cancer, et qui ne fait pas de test sur les petits animaux, je trouve ça plutôt bien !

Aucun commentaire: