lundi 27 juillet 2009

Gâteaux très très lush !

Normalement, j'essaye de varier les billets, mais là, ça va faire deux billets cuisine (verte) de suite, désolée. Enfin, je ne vais quand même pas parler que cuisine, je vous rassure.

Samedi a eu lieu une grande Party Lush à la boutique St Antoine à côté de chez moi. J'ai reçu la newsletter quelques jours plus tôt, et j'ai trouvé le principe tellement sympa que je n'ai pas pu résister à l'envie d'y aller.
Pour cette fête 4 étoiles, l'équipe de Lush a préparé des menus spéciaux pour chaque type de peaux, mais aussi des vrais gâteaux et des smoothies (banane fraise, yummy). Et surtout, si vous apportez un gâteau fait maison, vous repartez avec un goodie bag, youpi !

N'en jetez plus, je me lance aux fourneaux, et pour l'occasion, je décide de faire des biscuits macaronnés à la pistache, recette aperçue sur B comme Bon et qui me fait envie depuis des mois.

Pour une trentaine de biscuits :

100 g de poudre d'amande
50 g d'amandes effilées
150 g de sucre glace
2 blancs d'œufs
50 g de farine
1 grosse c. à c. de pâte de pistache (colorée)

Préchauffez le four à 150°C. Mélangez la poudre d'amande, les amandes effilées, la farine et le sucre glace. Montez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement au mélange. Ajoutez la pâte de pistache et mélangez délicatement. À l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petites boules de pâte. Roulez-les dans du sucre glace et déposez-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Espacez-bien les biscuits car ils peuvent s'étaler un peu pendant la cuisson.
Faites cuire pendant 20 minutes environ. Sortez la plaque du four et bien laisser refroidir.




Bon, les miens ne sont pas aussi beaux que les originaux, mais ils étaient super bons ! Perso, la prochaine fois, je ne les roulerai pas dans le sucre glace. Je trouve que ça n'apporte rien en goût et que ça ne fait que cacher leur très jolie couleur verte.

La pâte de pistache vient de chez Detou, épicerie rue Tiquetonne. Ils n'en vendent qu'en gros pot, mais ça se conserve bien, et comme ça, je vais pouvoir tenter d'autres recettes avec !


Une fois les gâteaux terminés, direction Lush. Enfin, je n'en emmène que la moitié, sinon j'en connais un qui va faire la tête (je cite : "tu en laisses ici, hein ?"). Il y a du monde à la boutique, mais je ne me démonte pas, et j'ose donner mes gâteaux à la vendeuse. On me prend en photo, pour mettre sur le facebook du magasin*, et j'ai le droit à mon super goodie bag pour peau mixte (je ne suis jamais trop sûre, mais je crois que c'est ça...).



Je reste à flâner un moment : je regarde les gâteaux des autres, il y en a beaucoup ; je goûte un délicieux cookie, je sirote un smoothie made in Lush, je prends quelques photos, et j'hésite beaucoup à acheter des produits.








Finalement, je ne prend rien, vu que j'ai déjà largement ce qu'il faut à la maison, et tout un sac d'échantillons à essayer, mais la prochaine fois, je me laisserai sûrement tenter par la nouvelle lotion noix de coco et le contour des yeux. Et peut-être un petit truc pour mon amoureux, s'il n'a pas dévoré le reste des biscuits à la pistache...

Vivement la prochaine Party Lush ! Il faudra que je trouve quelqu'un pour m'accompagner.

* Je suis un peu timide, c'est pour ça que je n'ai pas encore osé dévoiler ma bouille sur ce blog. Je vous laisse donc le choix d'aller la voir en consultant le facebook de Lush.

Aucun commentaire: