lundi 6 juillet 2009

Petit plaisir du lundi

Aujourd'hui, c'est lundi, ce qui veut dire reprise du boulot. C'est toujours un peu difficile, surtout après un si beau week-end ensoleillé, mais j'ai trouvé une solution pour enchanter ma journée : un petit encas délicieux !
Vous prenez un fromage de brebis basque, authentique si possible. Celui-ci vient de chez Monoprix, je me débrouille avec les moyens du bord.

Vous saupoudrez le tout d'un peu de confitures de cerises noires, authentique celle-ci par contre !


Et voilà : ça fond dans la bouche, et le mélange du piquant du fromage et du sucré de la confiture est un régal.




Je passe mes vacances dans le Pays Basque depuis que j'ai 7 ans, alors ça fait longtemps que j'ai adopté leurs produits (piments d'espelette, chipirons, gambas, confit de canard, piperade, etc.) et notamment cette délicieuse combinaison très facile à refaire à la maison. Et je profite aussi de l'absence de mon amoureux, vu qu'il est anti-fromages et me fait la moue dès que j'ose en sortir du frigo !

Aucun commentaire: