lundi 13 juillet 2009

Marais, Merci et Marion

Je profite vendredi dernier d'un après-midi de libre pour me balader dans le Marais. Je décide d'abord d'aller faire un tour au concept store "Merci" dont j'entends parler depuis un bon moment. Honnêtement, j'y vais un peu à rebrousse-tongs : quand j'entends trop parler de quelque chose, j'ai toujours peur d'être déçue, et dans ce cas, j'ai surtout peur que le magasin soit trop bobo, trop branchouille pour moi. Alors oui, les trois quart des choses (et notamment les vêtements) sont totalement hors de prix, en tout cas pour mon budget, le principe de magasin-café-fleuriste-resto fait très branché-chic, mais le bâtiment est vraiment magnifique, et surtout très bien agencé et décoré avec goût.








Les vendeuses sont souriantes, et ne me disent rien lorsque je fusille le magasin de photos, et je ne me sens pas "hors sujet". Certaines choses sont tout de même abordables, et fûtées : un filet à courses que je transformerais bien en sac, des faux livres étagères, de la vaisselle colorée, des sacs à plantes... Et un comptoir de parfums, uniquement Annick Goutal : je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment craqué pour "Passion". Ce sera probablement mon prochain achat parfum, vu que le mien (Very Irresistible de Givenchy) est pratiquement terminé, et que j'aime bien en changer.





Je me balade ensuite dans le Marais : c'est plein de petites rues où je me perds un peu. J'ai quelques adresses de magasins trouvées sur Internet, certains ne sont plus là, j'en découvre d'autres. Devant "Shine", j'admire la vitrine avant de me décider à rentrer. Soudain, j'entends une voix que je reconnais. Je me retourne, et au lieu de trouver une amie, je vois Marion Cotillard, qui me frôle et rentre dans le magasin. Que faire ? Si je rentre, va-t-elle croire que je la suis ?
J'y vais, après tout, le magasin était sur ma liste, et je regarde avec envie les vêtements signés Marc Jacobs ou Chloé. Les prix sont plus abordables en soldes, mais je ne me laisse pas tenter. Je ressors, un peu triste de ne pas avoir osé dire quelque mots à l'actrice. Elle était au téléphone, je ne voulais pas la gêner, et je n'ose pas embêter les gens connus lorsqu'ils peuvent enfin profiter d'un moment plus tranquille. À la sortie du magasin, je me trompe de rue, je reviens donc sur mes pas, et je me retrouve à marcher cinq bonnes minutes derrière Marion... Elle va vraiment croire que je la suis ! Et je regrette encore de ne pas lui avoir dit que je la trouvais très belle, même sans maquillage, et surtout très talentueuse.

Je repars pour de nouvelles aventures, je découvre la rue du Trésor, magnifiquement fleurie et arborée (c'en est presque irréel) ; je tombe sur une ribambelles de jeunes hommes en kippa qui hurlent "Sabat Shalom" à tous les passants ; je prends des photos (beaucoup) et les gens s'arrêtent souvent pour me laisser prendre mes clichés. Rue des rosiers : je trouve "Le loir dans la théière", j'y retournerai avec une amie ; je flâne chez COS, j'y retournerai cet hiver, leurs pièces, simples mais aux formes originales, me plaisent beaucoup.














Et toujours rue des rosiers, je tombe nez à nez avec un Lollipops, et je ne peux m'empêcher d'acheter un sac, à 50 % hein ! Et c'est pour la bonne cause, la vendeuse a l'air de s'ennuyer comme un rat mort...



Last but not least, je vais enfin à "Bird on the wire" où je ne peux m'empêcher d'acheter le fameux kit de cupcakes qui me fait envie depuis des mois.




J'aurais aussi pu craquer pour toute la panoplie Alice, ou pour un apparail photo Diana +, mais j'essaye d'être raisonnable aujourd'hui, alors ce sera pour la prochaine fois ! En tout cas, le magasin est très bien présenté et très joli, et la vendeuse adorable. Encore une personne à qui j'aurais bien aimé faire des compliments (sur le magasin, le site, les produits), mais je n'ai pas osé...

Promis, la prochaine fois, je serai plus courageuse !

3 commentaires:

Camille a dit…

Bonjour,
Excuse moi de te demander sa, mais comment as-tu fait pour mettre un fond d'écran sans que la ou tu met tes messages soit transparent ? Peux tu 'expliquer ?.
Merci, et bonne journée.

L'oeuf qui chante a dit…

Pas de problème, j'ai dû moi aussi demander de l'aide pour réussir !
Consulte ce message : http://www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?fid=42c73c4d9cc0280900046d97620ae02b&hl=fr, et en particulier la dernière réponse de Prac.
Bon courage !

Anonyme a dit…

hey soeurette jtai reconnue!!
sympa ton blog et tu m'avais pas dit que tu t'étais acheté un nouveau sac (très jolis en passant).
tu m'a donné envi d'alle au marais! et oui parisienne depuis 5 ans j'y suis jamais vraiment aller! on pourrais y aller vendrdi avant l'essayge de ma robe et ensuite ciné?
gros bibi